http://jeu.loractu.tv/davidguetta-290613

Votre recherche:



20/08/2012
Metz /
Loisirs
La Rédaction

La ville de Metz a élu dimanche après-midi sous un soleil caniculaire sa nouvelle Reine de la Mirabelle qui représentera durant un an la cité au fruit d’or. La cérémonie d’élection a fait la clôture de l’évènement Metz-Plage pour son dernier jour après un record de fréquentation (plus de 200 000 visiteurs en un mois). A 24 ans, Anaïs représente désormais Metz notamment durant les festivités célébrant la mirabelle.

 

> Le programme des Fêtes de la Mirabelle 2012 à Metz

 

La jeune femme succède à Julie Ernewein. La Reine et ses dauphines seront chargées de représenter Metz lors d’un éventail d’évènements impressionnant. Des VRP de toute beauté qui peuvent désormais se targuer d’être les plus belles femmes de la ville. « Agréable à regarder et à écouter » note le maire de Metz, Dominique Gros. « L’élection est un moment de pure tradition mais qui rajeunit » confie Lara Julien, présentatrice à Mirabelle TV qui était chargée d’animer le gala. Les candidates originaires de la région ont ébloui le jury et le public avec défilés et numéros. Tantôt du chant pour l’une, tantôt de la danse indienne ou orientale pour l’autre, les jeunes femmes ont rivalisé d’imagination pour séduire. C’est enfin le traditionnel défilé en maillot de bain sous les palmiers de la plage avec une chaleur caniculaire, à quelques mètres de la piscine bondée de Metz Plage qui a clôt en beauté la cérémonie. Juste le temps pour que le jury délibère.

 

Un agenda chargé

 

Photo : Ville de Metz

 

Dix-neuf heures passées, c’est le moment. L’huissier de justice s’avance sur scène, enveloppe en main. C’est fait, le jury a choisi. La deuxième dauphine sera Laura étudiante en fac de lettres à Nancy depuis 2 ans. Elle souhaite devenir orthophoniste. La première dauphine est Mélody, originaire de Rombas (Moselle). Elle vit désormais non loin de là, à Marange-Silvange. Elle souhaite devenir esthéticienne.

 

La grande gagnante est Anaïs. Emue aux larmes, la Reine de la Mirabelle est plus âgée que la dernière élue. Elle a grandi à Metz, est âgée de 24 ans et elle est infirmière depuis 2011, en spécialisation élève puéricultrice. A son agenda : dîners, réceptions, rencontres avec le public, montgolfières, concerts ou encore marchés et expositions. Durant quinze jours, la Reine de la Mirabelle sera au cœur de la vie messine. 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine