14/03/2011 01:39 |
Crédits photo : Eleven Coaster
Originaire de Metz, le groupe punk Eleven Coaster sera en concert aux Trinitaires de Metz le 30 Mars 2011. L’occasion pour eux d’y présenter leur EP « Made In China ».
Comme de nombreux groupes, c’est au lycée que Tom, Marc et Greg se rencontrent et décident de former le trio Eleven Coaster. Tout trois issus d’influences punk, avec des groupes tels que Bad Religion ou NOFX, leur ligne musicale est déjà toute tracée. Rapidement, le trio se met à composer, et des choses à dire, ils en ont.
En abordant des thèmes tels que le conformisme, la religion, la guerre, la mondialisation, le groupe prend rapidement ses positions. C’est un cri qui doit être passé, et leurs idées « doivent être transmises ». Après tout, la musique sert à cela. Néanmoins, un sujet leur tient particulièrement à cœur : les conditions de travail des enfants dans les pays asiatiques et africains. Une civilisation décadente, une mondialisation responsable, une course au profit, tout cela Eleven Coaster le dénonce.
Dans cette optique, l’idée de mettre en œuvre un évènement « étincelle » pour manifester cette cause leur vient rapidement à l’esprit. Faute d’un support de démarchage, le groupe se lance dans la réalisation d’un EP, et très vite « Made in China » prend forme. En plus du support, « Made in China » est un projet, une volonté de rassembler public et responsables d’un commerce éco-responsable, dans un but de sensibilisation.
L’évènement est organisé dans la Chapelle des Trinitaires de Metz le Mercredi 30 Mars 2011. Uncomonmenfrommars et Dirty Fonzy, figures de la scène punk, se joindront à la soirée.
Découvrez le myspace d’Eleven Coaster : http://www.myspace.com/11coaster
Plus d’infos sur : http://www.lestrinitaires.com/