03/09/2012 |
Après le gigantesque incendie de « Vet’Affaires » une enseigne de vêtements de la ZAC d’Augny vendredi après-midi, le bâtiment est complètement détruit. L’enquête se poursuit et se dirige, selon nos informations, vers la piste criminelle. Nos photos.
Selon plusieurs témoins, le feu s’est déclaré à droite du magasin au fond de la structure commerciale. D’après nos informations, c’est un homme qui aurait déclenché l’incendie. Toutefois aucune source policière ne le confirme. Il s’est ensuite rapidement enfui de l’enseigne sans laisser de trace. Une cliente a ensuite aperçu le pyromane et a prévenu une personne du magasin.
Un briquet pour déclencher l’incendie
Photo : Arnaud Scherer/ LOR'Actu.fr
Toujours selon nos informations, c’est un individu non identifié qui aurait allumé avec un briquet une partie d’un rayon de vêtements. La femme cliente, seule témoin directe de l’incendie est partie du magasin avant que la police n’ai eu l’occasion de l’auditionner.
En quelques minutes, moins de dix selon plusieurs témoins, les vêtements de nylons et de tissus se sont rapidement embrasés provoquant un incendie généralisé du magasin de 1 200 m2. Le personnel encore très choqué a fait évacuer les quinze clients dans le calme sans accrocs ou bousculade.
L’intervention rapide et coordonnée des pompiers a permis d’éviter la propagation aux commerces voisins notamment le spécialiste du meuble « Home Salons » qui menaçait de s’enflammer.
Le magasin qui devait fermer dans deux mois est totalement détruit (voir photos). Le gérant qui possède également le Vet’Affaires de Nancy vit des heures difficiles. En mai dernier, lors des spectaculaires inondations, son magasin meurthe-et-mosellan avait été complètement noyé.