/metz/2390-gagnez-ce-soir-les-dernieres-places-pour-le-concert-de-jennifer-lopez-a-amneville-.html

Votre recherche:



03/09/2012
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal /
Médias
La Rédaction

La chaîne régionale basée à Metz en Moselle entame sa troisième année. Une nouvelle saison avec un public « plus jeune » et une proximité toujours renforcée auprès des lorrains.   

 

Valentine Tschaen-Blaise a le sourire. Elle entame sa troisième saison sur la chaîne au fruit d’or. La présentatrice est aux manettes du « Grand Rendez-Vous », émission d’actualités et de proximité diffusée chaque soir à 18h45. « On fait enfin ce que je pouvais imaginer. On avait besoin de temps et d’écouter les téléspectateurs. L’émission sera moins formelle. L’objectif est de faire passer un bon moment aux lorrains ».

 

Chaque soir en direct durant 26 minutes, les téléspectateurs peuvent découvrir Valentine entourée de ses chroniqueurs. Sports, culture, cinéma, actualité, tendances, société… tous les sujets de préoccupation des lorrains sont abordés dans l’émission. Un rendez-vous phare qui est précédé du journal quotidien préparé par la rédaction « très présente sur le terrain » au cœur de l’actualité régionale.

 

Une chaîne très sportive

 

Valentine Tschaen-Blaise, animatrice sur Mirabelle TV entame une troisième saison

Photo : ARCHIVES/ Morgan Bietry/ LOR'Actu.fr

 

Mirabelle TV sera également très impliquée dans le sport. Les matchs du FC Metz désormais en National seront diffusés en images et en direct toutes les semaines. « On va diffuser 10 à 15 matchs cette saison » détaille l’animatrice. Tous les lundis les téléspectateurs se donnent rendez-vous devant « Grand Est Foot » qui fait le détour de l’actualité du FC Metz, de l’ASNL, du club d’Epinal. La chaîne lorraine devrait également diffuser chaque soir les matchs du Moselle Open en différé et des retransmissions de matchs du Metz Handball.

 

La culture et l’évènementiel auront également une grande place à l’antenne poursuit Valentine Tschaen-Blaise avec la captation de concerts notamment. L’apparition de deux nouvelles émissions qui ciblent les plus jeunes : « Plus ou moins geek » qui fera la part belle à l’actu du web et des nouvelles technologies et « Côté Comics » pour les mordus de BD. Les téléspectateurs assidus ne manqueront pas « De Vous à Moi » ou « Le Couarail » qui changent d’horaires.    

 

« La chaîne à son lancement s’adressait plutôt aux plus de 50 ans. Aujourd’hui la cible est rajeunie, la moyenne d’âge étant autour des 44 ans. Nos téléspectateurs sont actifs et plus jeunes. La part de marché est plus forte également » affirme Valentine. La jeune chaîne régionale ne cache plus ses ambitions : diffuser à Nancy le plus rapidement possible. « On n’a pas les mêmes moyens que France 3 Lorraine mais les lorrains doivent plus se retrouver chez Mirabelle TV qui diffuse davantage de programmes locaux. La concurrence nous stimule » conclut la jeune animatrice.

 

Mirabelle TV, www.mirabelle.tv – Sur Facebook et Twitter. Disponible sur la TNT canal 23 et les principales box (Orange, SFR, Numéricable, Free et Bouygues Télécom) 

Commentaires
>> Réagir à cet article

Le 04/09/2012 09:41
par roger
Et merci aux contribuables messins pour le financement de cette télé que personne ne regarde...c'est la crise en France...parait -il !

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine