17/03/2011 |
Crédits photo : Olivier Liévin
Hier soir, les BB Brunes se produisaient à la salle Créanto de Créhange. Près de 800 fans sont venus applaudir le quatuor, dans une ambiance survoltée.
Il fallait s’en douter, un concert de BB Brunes dans la région n’allait pas passer inaperçu. Dans une salle presque comble, composée essentiellement de la gente féminine, c'est à guichets fermés que le groupe s'est produit.
Originaire de Metz, c’est à The Yupps qu’il est revenu d’assurer la première partie du show. Malgré un public accueillant, le trio livre une prestation frileuse n’ayant pas su exploiter pleinement leurs capacités.
Crédit Photo : Olivier Liévin | LOR'Actu (blog)
Quelques minutes plus tard, les lumières s’éteignent, laissant place aux cris stridents des jeunes demoiselles, ne tenant plus en place. En toute simplicité, le groupe s’installe sur scène, et entame alors un concert qui va s’avérer simple mais efficace. Dans une décontraction et une présence sur scène exemplaire, les BB Brunes passent alors en revue une grande partie de leur dernier opus, de M la Maudite, Seul ou Accompagné en passant par le fameux Lalalove You. Le public est ravi et ovationne d’applaudissements chacune de leurs chansons. Le groupe n’en oublit pas pour autant des classiques comme Dynamyte, Dis Moi ou Sixty Eight.
Entre deux reprises des Pixies et d’Arctic Monkeys, Adrien Gallo offrira également une prestation solo au piano, non sans rappeler un certain John Lennon (Sisi, je vous jure !).
Au fil de la soirée, Adrien et sa bande afficheront un show décontracté et sincère, répondant aux exigences du public venu l'accueillir.
Le groupe l’a démontré avec efficacité, la période « bébé rockeur » est bel et bien révolue et c’est avec assurance que BB Brunes trace la route, au sein du rock français.
Crédit Photo : Olivier Liévin | LOR'Actu (blog)