Votre recherche:



23/09/2012
Metz /
Sports
La Rédaction

Le joueur Jo-Wilfried Tsonga a confirmé. Après avoir remporté l’Open de Moselle en 2011, il a récidivé en terrassant l’italien Seppi. Absent durant tout le duel, il a succombé au septième joueur mondial en moins d’une heure.  

 

Il touche le trophée pour la deuxième fois consécutive. Le français, numéro un de tête français et septième joueur mondial ATP a surclassé son adversaire italien Andreas Seppi en deux sets 6-1 6-2 en moins d’une heure, en seulement cinquante minutes. Le 28e joueur mondial a dû faire face à un Tsonga ultra performant, motivé et précis.

 

Le champion des courts a réussi à marquer des points grâce à une puissante première balle de match et des coups droits précis et tranchants. Jo s’offre ainsi le deuxième titre de la saison, le premier en France. Dans sa carrière, Tsonga totalise ainsi neuf titres dont deux à Metz au Moselle Open. Clairement l’italien n’a pas existé durant le duel. Jo-Wilfried Tsonga a réussi à étouffer le jeu de son adversaire dès les premiers échanges. Impressionnant, il n’a commis aucune faute sur son adversaire.

 

Le public qui félicite Jo-Wilfried Tsonga après sa seconde victoire de l'Open de Moselle, à Metz

Photo : Arnaud Scherer/ LOR'Actu.fr

 

« J’étais bien aujourd’hui, j’ai fait un match plein, mais je suis resté concentré, car un match n’est jamais plié contre un joueur comme celui-ci. Je suis simplement très content, c’est la première fois que je défends victorieusement un titre » a déclaré le gagnant sur l’antenne de Sport+ en marge de son match. « Il y a d’autres titres à aller chercher. Ce serait bien que ça arrive plus souvent… » a-t-il lancé conquérant.

 

Son trophée lui a été remis par Robert Pierres, ancien joueur du FC Metz désormais consultant sportif.  Le tennisman sera de nouveau ambassadeur du Moselle Open en septembre 2013 pour la troisième et dernière année, il remettra ainsi son titre en jeu. « On est en train de voir, de réfléchir » a confié Julien Boutter, directeur du tournoi à propos d’un nouveau parrain. « On souhaite conserver ce système d’ambassadeur » a-t-il conclut. 

 

 

Nicolas Mahut et Edouard-Roger Vasselin ont remporté dimanche après-midi la finale du Double Homme. Ils ont battu en deux manches serrées la paire Suédo-Danoise, Brun From/ Nielsen 7/6(3) 6/4.

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 24/09/2012 12:27
par mcenroe
il part avec 100 000 euros de récompense
merci aux contribuables lorrains pour cette belle somme
vive la crise !
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine