01/10/2012 |
Les syndicats ont fait savoir qu’ils bloqueront l’A30 et l’A31 sans le sens Thionville-Metz. Ce mardi a lieu un comité central à Metz. Une opération escargot se déroulera dès 7h30 vers Metz sur les deux autoroutes. Des bouchons monstres sont à prévoir en pleine heure de pointe.
Après l’annonce officielle de la fermeture des hauts-fourneaux de Florange par le groupe ArcelorMittal lors d’un comité central d’entreprise convoqué lundi matin à Saint-Denis en région parisienne, une autre réunion est organisée mardi matin à Metz (Moselle). Les syndicats qui ont soudé toutes les entrées du site intégré de Florange (2 000 salariés) pendant au moins « une semaine » vont multiplier les opérations coup de poing.
Après avoir bloqué une voie TGV et TER la semaine dernière entraînant d’importantes difficultés de circulation, les ArcelorMittal bloqueront demain lors d’une opération escargot l’A30 et l’A31 entre Florange et la capitale régionale. Il est ainsi conseillé d’emprunter d’autres itinéraires notamment la Départementale 1 entre Thionville et Metz et d’être prudent mardi matin.