Votre recherche:



22/12/2012
Metz /
Faits Divers
La Rédaction

Un employé du cirque « Zavatta Fils », installé sur le parking du centre commercial Cora de Moulins-Lès-Metz (près de Metz) s’est fait arracher un bras par un tigre de 200 kilos.

 

Les faits se sont déroulés vendredi soir sur le parking d’un centre commercial qui accueille ce cirque renommé le temps du week-end précédant Noël. Au moment où le salarié du cirque a voulu s’occuper du félin adulte, l’animal lui a happé le bras. La victime a quasi perdu l’usage de son bras et a été transportée en urgence au centre hospitalier de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour être soigné.

 

Peu bavard sur les circonstances, la direction du cirque confirme juste l’information. Les circonstances restent flouent quasi 24 heures après la sauvage agression de l’homme. Selon toute vraisemblance, le dresseur a voulu s’occuper du félin en le soignant ou le nourrissant. Au moment où il a introduit son bras dans  la cage, l’animal a mis dans sa gueule une partie de son membre supérieur. Complètement déchiqueté, les pompiers assurent que le bras est presque détaché du corps. Une greffe est envisagée. 

 

 

Commentaires
>> Réagir à cet article

Le 22/12/2012 16:13
par Pseudonyme
Bien fait, ce type d'animal n'a rien à faire dans un cirque ! De quel droit l'homme se permet-il d'exploiter les animaux ?? NON aux cirques avec animaux !! J'espère juste que ce tigre ne se fera pas euthanasier ou battre !!! S'il a réagi comme ca ce n'est pas pour rien ...
Le 25/12/2012 10:38
par Trop facile à dire
Belle méconnaissance......
quelle difference entre des animaux " qui non pas leur place dans un cirque"....et des enfants chinois ou autres pays... ou le brave public applaudi des petits dressés pour plaire à ce même public..
Le 26/12/2012 17:35
par le tigre
bien fait??? mais c'est vous qu'il faudrait dabord battre et euthanasier ensuite avec des raisonnements comme cela,faut il vous rappeler qu'une personne a perdu son bras et vous dite que c'est bien fait! je vous mettrais dans la cage voisine du tigre en question sans le nourrir et au bout d'une semaine je tirerais la séparation.
>> Répondre à ce commentaire

Le 22/12/2012 21:10
par alinamour
les tigres n'ont pas leur place dans les cirques mais dans leur milieu naturel ! ! ! ! ! ! !
Le 23/12/2012 00:45
par kiano
que les animaux restent dans leurs pays. ca na rien a voir dans un cirque.....
Le 23/12/2012 18:43
par Pseudonyme
qu'elle idée de rentrer son bras dans la cage,sans doute par habitude mais il suffit d'une fois
un fauve reste un fauve il a pu lui arracher son bras sans meme se rendre compte de ce qu'il faisait
Le 24/12/2012 19:36
par Urgo
Avait-il au moins suffisamment à manger ? Je parle du tigre, bien entendu. J'ignore quel type de formation reçoivent les gens chargés de s'occuper des fauves. Y a-t-il des consignes de sécurité bien précises à respecter en présence des animaux ? Cela s'apparente à un accident du travail consécutif à une faute professionnelle. Mais au fait, quel est le statut social des employés de cirque ?
Le 25/12/2012 22:18
par le tigre
vous n'avez pas l'air de connaitre quoi que ce soit sur les fauves,ce n'est pas un probleme de nourriture chez zavatta ils sont trés bien nourris environ 10kg de poulet ou de boeuf par jour et par tigre,il vous faut savoir qu'un tigre comme cela est le cas est c'est valable pour tous les fauves n'attend que le moment propice pour attraper soit son eleveur ou son dompteur un tigre peux s'apprivoiser tout en restant dangereux mais ne pourra jamais etre domestiqué
pour vous dire,durant le numero dans le chapiteau il faut que le dompteur soit trés vigilant il suffit simplement qu'il trebuche et se retrouve a terre et les tigres lui bondisse dessus cela parait incroyable mais c'est ainsi,un tigre peux arracher un bras ou une jambe et meme tuer son dompteur sans se rendre compte du mal qu'il a fait,dans le cas de cet accident ce n'etait pas une attaque dirigé sur l'employé mais un reflexe du tigre qui tire a lui tout ce qui rentre dans la cage.concernant la formation il n'y en a pas il n'y a pas d'ecole de domptage seul un dompteur peux en former un autre.enfin pour finir,il n'y a pas de status special pour un employé de cirque il est déclaré comme tel et c'est tout dans ce cas precis il a simplement relaché sa vigilance et n'a pas gardé la distance suffisante il a peut etre pris une initiative sans y etre habilité mais dans les petits cirque comme celui la tout le monde fait tout il peux etre chauffeur,clown,ect ce sera a la direction de le preciser lors de l'enquete.
les artistes eux par exemple sont liés par des contrats ils sont indépendants.
voila si j'ai pu vous eclairer je connais trés bien cette profession
>> Répondre à ce commentaire

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine