16/01/2013 |
Surréaliste. La Préfecture de Moselle qui a été la première de province à se mettre à tweeter répond régulièrement aux interrogations des utilisateurs du réseau social. Avec l’important épisode neigeux, les services préfectoraux informent en temps réel des dispositions à suivre sur les routes. Mais certaines élèves en veulent plus...
« Vasy fou un arret préfectoral juska vendredi 00h fait pas ta lopsa » écrit un internaute sur Twitter en s’adressant au compte de la Préfecture de la Moselle. Vous n’avez pas compris ? Il veut, comme des dizaines d’autres adolescents la mise en place d’un arrêté préfectoral d’interdiction de circulation des bus scolaires. L’élève en question doit très certainement être épuisé de ses récentes vacances de Noël.
La Préfecture harcelée par des ados sur Internet - Afficher en plein écran
Les internautes s’en amusent
Mais la réponse de la Préfecture n’a pas tardé. « Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? » répond le community-manager.« Ceux qui réclament le plus de ne pas aller à l'école sont ceux qui semblent en avoir le plus besoin » renchérit la Préfecture. « Charmantes suppliques des élèves mosellans mais encore une fois la préfecture de la Moselle ne compte pas prendre d arrêtes d’interdiction » a d’abord tempéré la Préfecture. Mais de nombreux élèves ont continué à réclamer (à leur manière) un arrêté préfectoral
Cet échange unique en son genre entre une institution d’Etat et un adolescent en manque de repos n’a pas tardé à faire réagir des dizaines d’internautes. « En lisant les Tweets des jeunes Lorrains à @PrefetMoselle, je me dis que Louis-Nicolas #Bescherelle doit se retourner dans sa tombe » écrit un abonné. « Cher monsieur @PrefetMoselle, je suis à Nice, il n'y a pas de neige, mais pourriez vous néanmoins y faire interdire le travail ? » s’amuse un utilisateur de Twitter. « @PrefetMoselle je m'efforce toujours d'employer le ton adéquat lorsque j'adresse une requête de feignasse à un préfet » répond un autre. « Hallucinant les tweets de supplication et de violence "verbale" des jeunes mosellans sur le fil de @PrefetMoselle » remarque un autre, journaliste pour France 3.
@ Balthar: De plus en bon francais l'impératif s'ecrit "évitez" et le terme province n'a rien de péjoratif, il fait simplement réference a tout le pays excepté la capitale.
Mais a mon tour de vous apprendre a priori quelque chose !
Province a l'origine est un mot latin qui provient des Romains pour désignés les territoire vaincus,ensuite repris par la "noblesse" Française et depuis Napoléon a créer les départements !
Donc oui terme complètement dépassé depuis plus de 200 ans et péjoratif,utiliser a tort par pas mal de médias,qui est souvent associés au parisianisme...... ;)
Bonne journée