Votre recherche:



16/01/2013
Metz /
Médias
La Rédaction

Surréaliste. La Préfecture de Moselle qui a été la première de province à se mettre à tweeter répond régulièrement aux interrogations des utilisateurs du réseau social. Avec l’important épisode neigeux, les services préfectoraux informent en temps réel des dispositions à suivre sur les routes. Mais certaines élèves en veulent plus...

 

« Vasy fou un arret préfectoral juska vendredi 00h fait pas ta lopsa » écrit un internaute sur Twitter en s’adressant au compte de la Préfecture de la Moselle. Vous n’avez pas compris ? Il veut, comme des dizaines d’autres adolescents la mise en place  d’un arrêté préfectoral d’interdiction de circulation des bus scolaires. L’élève en question doit très certainement être épuisé de ses récentes vacances de Noël.

 

La Préfecture harcelée par des ados sur Internet - Afficher en plein écran

 

Les internautes s’en amusent

 

Mais la réponse de la Préfecture n’a pas tardé. « Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? » répond le community-manager.« Ceux qui réclament le plus de ne pas aller à l'école sont ceux qui semblent en avoir le plus besoin » renchérit la Préfecture. « Charmantes suppliques des élèves mosellans mais encore une fois la préfecture de la Moselle ne compte pas prendre d arrêtes d’interdiction » a d’abord tempéré la Préfecture. Mais de nombreux élèves ont continué à réclamer (à leur manière) un arrêté préfectoral

 

Cet échange unique en son genre entre une institution d’Etat et un adolescent en manque de repos n’a pas tardé à faire réagir des dizaines d’internautes. « En lisant les Tweets des jeunes Lorrains à @PrefetMoselle, je me dis que Louis-Nicolas #Bescherelle doit se retourner dans sa tombe » écrit un abonné. « Cher monsieur @PrefetMoselle, je suis à Nice, il n'y a pas de neige, mais pourriez vous néanmoins y faire interdire le travail ? » s’amuse un utilisateur de Twitter. «  @PrefetMoselle je m'efforce toujours d'employer le ton adéquat lorsque j'adresse une requête de feignasse à un préfet » répond un autre. « Hallucinant les tweets de supplication et de violence "verbale" des jeunes mosellans sur le fil de @PrefetMoselle » remarque un autre, journaliste pour France 3. 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Le 16/01/2013 13:44
par Balthar
Amusant,rien de biens méchants en soit,par contre évités d'utilisé le terme "province"... ;)
Le 16/01/2013 17:44
par james57
C'est vrai que utiliser le mot "province" au lieu de département cela fait réagir, ouh pas bien... mais se faire "insulter" et autres "diatribes" c'est normal... Ce n'est pas un épuisement dû aux vacances mais simplement congénital, et au vu du nombre de tweets, il y en a un sacré paquet, ils ont dû zapper les cours de "morale"
Le 16/01/2013 19:24
par Gaston
Entierement d'accord avec James57.
@ Balthar: De plus en bon francais l'impératif s'ecrit "évitez" et le terme province n'a rien de péjoratif, il fait simplement réference a tout le pays excepté la capitale.
Le 16/01/2013 19:31
par Lecteur57
Pourtant des cours de français et d"orhteaux-graffe" ne seraient pas une mauvaise chose quand on lit ces tweets ;-)
Le 16/01/2013 19:45
par Balthar
Méa culpa,je n'avais pas vu les insultes en question dans le diapo, j'ai lu que l'article ou ils n'y a aucune insultes,de plus chez Lor'Actu on est habitués a des titre "racoleur".....
Le 17/01/2013 09:37
par Pseudonyme
Tweets de jeunes sans cervelle, à la limite des débiles mentaux, ce qui serait encore une excuse ...
Le 17/01/2013 13:19
par Balthar
Gaston lisez mon deuxième commentaire,et merci pour le petit cours d'orthographe.... ;)

Mais a mon tour de vous apprendre a priori quelque chose !
Province a l'origine est un mot latin qui provient des Romains pour désignés les territoire vaincus,ensuite repris par la "noblesse" Française et depuis Napoléon a créer les départements !
Donc oui terme complètement dépassé depuis plus de 200 ans et péjoratif,utiliser a tort par pas mal de médias,qui est souvent associés au parisianisme...... ;)

Bonne journée
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Le 17/01/2013 15:21
par azerty
d arrêtes ou d’arrêté?la préfecture n'a pas autre chose à faire?
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Le 17/01/2013 17:16
par bouklet
Sans parler des insultes, au vue des fautes d'orthographe, leurs auteurs sont plutôt mal placés pour demander à ne pas aller à l'école!!!
Le 18/01/2013 00:59
par Pseudonyme
ouai zi il pouvé prandre un arèté pour les otobus quomme sa on va pu a lécole
car a lecole ze memerde il fé cho a coté du chofaje et ze dors pasque lécole sa me ser a rien ze sé tou.
Le 18/01/2013 01:02
par Pseudonyme
moi je voudrais retourner a la maternel il parait qu'ils y a des films de cul pendant la récré j ai vu ça sur la une au info
Le 20/01/2013 14:54
par Service-57
Le 18/01/2013 00:59 par Pseudonyme
ouai zi il pouvé prandre un arèté pour les otobus quomme sa on va pu a lécole
car a lecole ze memerde il fé cho a coté du chofaje et ze dors pasque lécole sa me ser a rien ze sé tou.
Réponse : "Vu ton Orthographe ,tu peut que aller a l'école apprendre à écrire."
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine