01/02/2013 |
Une délégation syndicale d’ArcelorMittal de Florange (Moselle) s’est introduite dans la cité administrative de Metz lors d’un comité de suivi. Ils séquestrent le directeur générale Atlantique/ Lorraine du groupe sidérurgique.
Mauvaise journée pour le dirigeant du géant mondial de l’acier. Henri-Pierre Orsoni, directeur général de la branche Atlantique/Lorraine d’ArcelorMittal qui comprend les sites lorrains et du nord du géant de l’acier. Il est retenu « en otage » dans une salle de réunion de la cité administrative de Metz, située juste à côté de la mairie de Metz.
Les syndicalistes CFDT se sont introduits peu avant 11h30 dans la salle où se tenait une réunion du comité de suivi chargé de surveiller l’application de l’accord signé entre l’industriel et l’Etat à Florange. Selon France 3 Lorraine, les syndicats affirment qu’ils ne lâcheront pas sans réponse. « Tant que ce dernier n'apportera pas de réponses concrètes notamment sur le devenir de la filiale GEPOR Florange qui emploie 130 personnes » affirme la chaîne régionale en citant un syndicaliste.
Salutations