Votre recherche:



22/03/2013
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal /
Economie
Alice Labrousse

Gérard Bapt, le député PS de Haute-Garonne, préconise de réduire de moitié les allocations pour les familles les plus aisés. Quelles sont les retombées sur la région Lorraine ?

 

2 208 euros par parent. Une limite qu’a fixée le député. Un ménage ne doit pas excéder les 4 416 euros en ayant deux enfants, soit un total annuel d’environ 53 000 euros. Au dessus de cette somme, le ménage n’aurait pas droit aux allocations familiales. Annoncée dans le journal Les Echos, cette proposition du député fait déjà polémique. Une mesure qui devrait économiser à l’Etat un milliard d’euros. En plus de cette restriction budgétaire pour les familles, le député suggère également de «supprimer le complément mode de garde, qui prend en charge la garde d'enfants à domicile ou chez une assistante maternelle, pour les ménages qui dépassent ces plafonds de ressources». Ces méthodes permettraient à l’Etat d’atténuer sa dette. Mais quelles en seraient les répercussions sur les familles ?

 

Le cas de la Lorraine

 

10 % des ménages gagnent plus de 4 972 euros par mois. La plupart des lorrains ne serait donc pas concernés par ce cas précis. Mais ce qu’il faut savoir c’est que cette annonce reste encore qu’une pure spéculation. Les changements budgétaires conférés aux familles ne sont pas encore discutés au gouvernement. Les débats devraient commencer prochainement. Le projet d’améliorer les finances de l’Etat grâce à des restrictions dans ce domaine particulier tendrait à une remise à l’équilibre des dettes de l’Etat dans ce secteur.

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Le 22/03/2013 15:16
par ridolina
Je n'ai eu qu'une fille et je n'ai jamais rien touché tout en ayant un petit salaire à sa naissance. Pour certains, l'argent de la CAF devient l'argent de poche des enfants. Ce n'est pas juste. Une famille de ma connaissance achetait des bijoux en or avec l'argent de la rentrée scolaire. Trop d'abus, trop d'injustice.
Le 24/03/2013 09:53
par Pseudonyme
Que l,on commence a une chasse a la fraude et aux abus
Le 28/03/2013 21:44
par Judith
Tout le monde sait que les allocs et plus particulièrement l'argent des rentrées scolaire sert à se payer un super plasma dernier modèle ou un autoradio de haut de gamme. Le gosse n'en voit pas la couleur de l'argent, il trainera dans la rue à la merci de mauvaises rencontres.
Le 29/03/2013 12:30
par Jérémy
Vous avez raison. Je suis releveur de compteur EDF et je rentre chez le gens pour saisir les chiffres. Sachez que les premiers à avoir des écrans plats étaient les "cassoc' " dans les HLM. Alors que les riches ont eu leur premiers écrans plats l'année d'après. Comme quoi, on est bien sur la même longueur d'ondes.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Le 28/03/2013 21:46
par Jérémy
Et le bled, qui va payer pour eux là-bas ? Faut donner pour envoyer.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine