22/03/2013 |
Aujourd’hui, un pactole colossal peut être remporté par un sacré veinard. L’occasion pour certains, initiés ou non, d’essayer de rafler la mise.
Personne ne sait combien de personnes vont tenter leur chance. Mais il est facilement imaginable que les buralistes et autres employés de Maison de Presse auront vendu de nombreux tickets d’Euro Millions. Un si gros gain évoque forcément une tentation beaucoup plus forte. Cela n’arrive que peu de fois dans l’année. La Française des Jeux propose ce tirage exceptionnel à l’occasion du Printemps. Autant dire que ce dernier pourra être florissant pour l’heureux ou l’heureuse gagnante. Il est fort à parier que cet événement dont le tirage sera effectué à 21h30 ce soir, en direct, fera beaucoup parler de lui.
Comme dans le livre de l’écrivain originaire du Nord-Pas-de-Calais Grégoire Delacourt, tous les joueurs ont déjà fait la liste de choses qu’ils s’achèteraient après avoir gagné une telle somme. Les sondages les ont maintes fois recensés. Vient en tête des biens immobiliers des plus raisonnables aux plus fous. Une villa à Bangkok? Bien sûr ! Seconde marche du podium : une proposition peu originale, presque un peu cliché. Une voiture ! Les gagnants au loto penchent souvent pour les voitures luxueuses. Celles qui font rêver. Celles qu’ils ne pouvaient que regarder avant. Les voyages closent la marche. Les destinations les plus éloignées, les plu exotiques sont les plus prisées. Qui n’en rêverait pas ?
Un gagnant lorrain ?
Il y a quelques semaines, un ticket gagnant avait été validé à Creutzwald (Moselle) par un habitant de Haute-Saône. Cette fois, les habitants de la petite ville mosellane aimeraient qu’il s’agisse d’un habitant lorrain. Et d’ailleurs, pourquoi cela n’arriverait qu’aux autres ? Le prochain pourrait bien être vous... En attendant, les recommandations des jeux appellent à la prudence. De nombreux cas de dettes sont entraînés chaque année par des joueurs compulsifs. Réponse dans quelques jours, après le tirage.