Accéder au site

Votre recherche:



28/03/2013
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal, France /
Politique
La Rédaction

Le président de la République a perdu la confiance de la Lorraine. Très touchée par la crise et le chômage de masse, la région abandonne François Hollande et attend beaucoup de son intervention télévisée.

 

Il déçoit fortement en Lorraine. L’épisode de Florange n’a d’ailleurs rien arrangé pour le chef de l’Etat et son gouvernement. Sondage, après sondage, la côté de confiance du locataire de l’Elysée s’effondre pour atteindre des records d’impopularité. Dans un sondage BVA pour la Presse Quotidienne Régionale, le président de la République s’effondre dans l’Est de la France. 

 

En Lorraine, ils ne sont que 30% à avoir une bonne opinion de «François Hollande en tant que Président de la République». Pire, en Alsace, il ne recueille que 25% d’opinion favorable. Normal, la région est très marquée à droite même si Strasbourg est depuis 2008 une ville socialiste. La Lorraine quant à elle avait également donné ses faveurs à Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle (48,9%). Les régions ayant le plus voté François Hollande sont celles qui affichent le plus de confiance en la politique du chef de l’Etat.

 

Plus globalement, François Hollande obtient 64% de « pas satisfait » sur sa politique et 35% de satisfaits selon ce même sondage BVA. Par ailleurs, selon le baromètre mensuel LH2-Le Nouvel Obs publié lundi dernier, seuls 36% des Français ont une opinion positive du chef de l'Etat.

 

45 minutes, l’oral de rattrapage

 

Ce soir sut France 2, à 20h15, François Hollande sera interrogé par David Pujadas. Un exercice à haut risque sur fond de chômage et d’impopularité. Durant 45 minutes, le président va s’exercer à un grand oral de rattrapage sur le plateau de la chaîne de télévision publique et non à l’Elysée comme il s’est engagé. Qu’attendent les Français du chef de l’Etat ce jeudi soir ?

 

La priorité est le chômage (54%) et le pouvoir d'achat (48%) dominent largement les préoccupations selon un sondage IFOP pour le journal gratuit Métro, la réduction des déficits se classe troisième (les sympathisants de l'UMP sont même 52% à la placer en première position). Les démêlés judiciaires de son prédécesseur (1%), l'environnement (6%) ou le mariage gay (9%) arrivent en fin de liste. 

 

Cliquez sur la carte pour agrandir

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 28/03/2013 12:56
par ant
Pour ma part, il ne l'a jamais eue. Flamby 1er n'est pas mon président. De plus , il n'a été élu que par 32% des électeurs. Merci à tous ceux qui ont préféré aller à la plage.
La nullité c'est maintenant.

En ce qui concerne les autres, il ne faut pas en attendre plus.

Les politique ne sont plus au service du peuple mais au leur. Nous sortirons de cet enfer en nous entraidant et en éjectant tous ces pourris.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 28/03/2013 13:11
par pseudo2
Je me fous pas mal des beaux discours, des parlottes, de la compassion, des projets de lois et actions diverses sur des sujets absolument PAS urgents au demeurant (mariage gay,prime de rentrée augmentée de 25%, ...) DES ACTES et vite!
Mais pour cela il faudrait savoir ce que c'est que de vivre avec 1100€ NETS, sans primes, sans aides , sans nounous à domicile, sans chauffeur et tout le toutim!
Que ce Monsieur cesse de voir les gens qui travaillent durs comme des vilains qui oooosent avoir un salaire et un travail en les matraquant fiscalement pour faire encore plus de social.. mais pas avec ceux qui en ont vraiment besoin!
Qu'il comprenne que les entrepreneurs, les entreprises nous en avons besoin dans ce pays, et que les valeurs de travail , de respect ne sont pas des gros mots!
Aujourd'hui certaines familles "riches" (très moyennes pourtant) selon les critères de ce président bobo vivent moins bien que tous les assistés qu'il leur fait financer!
Ce Monsieur fait le lit des extrémistes, de l'intolérance et des conflits intergénérationnels!
Ma génération est entrain de payer les gabegies des 30 glorieuses, de retraités dorés qui refusent de mettre la main à la poche pour les plus aisés pour aider des jeunes qui vampirisent !Et ne venez pas dire qu'ils sont fainéants vous ne supporteriez pas la moitié de ce qu'ils endurent :ils payent vos avantages, vos retraites alors que vous vous êtes acheté des maisons une bouchée de pain il y a 30 ans avec l'inflation, et que vous louez ces biens rentabilisés (à cette génération) des sommes éhontées!!
Mais il ne faut pas toucher à l'électorat, car c'est ça le problème en France, on ne gouverne pas pour l'avenir du pays mais pour son poste aux prochaines élections!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 28/03/2013 14:40
par Leon
C'est exactement a peu de chose, la carte des resultats de l'election presidentielle. On ne va certainement pas s'attendre des electeurs de Droite une satisfaction de la Presidence Hollande!!
Le 28/03/2013 22:46
par Balthar
Lol c'est exactement sa !

Merci pour ce message pertinent au milieu d'un article qui ne l'est pas,sans parler des mêmes messages caricaturaux au possible !!!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 28/03/2013 17:08
par Urgo
Ah...dur...dur, l'exercice du pouvoir !
Mais, l'homme savait à quoi s'attendre en briguant la Magistrature suprême. Les sondages n'ont jamais mis un président à la porte et le mandat ira jusqu'à son terme. Les politiques sont tous des "marchands d'illusions" et même en pleine crise, il y en a, dans l'opposition, qui trouvent le moyen de lancer des idées époustouflantes et saugrenues.
Et le bon peuple se fait couillonner à tous les coups !
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine