28/05/2013 |
Un homme a été la cible d’une attaque à l’arme à feu lundi dans la soirée sur le parking de l’enseigne Cora à Metz (Moselle). Selon nos informations, les faits se sont déroulés vers 21h.
Selon le Procureur de la République de Metz, contacté par nos soins, la victime atteinte de plusieurs balles est finalement morte après son transport à l’hôpital Claude Bernard par les sapeurs-pompiers. La victime est âgée de 29 ans. Son origine n’a pas pu être précisée par le Parquet de Metz.
Dès son agression, l’état de la victime était très inquiétant. «Son pronostic vital est engagé» avait confirmé une source policière à LOR’Actu.fr ce mardi matin. Selon nos informations, les faits se sont produits sur le parking du supermarché Cora installé dans le quartier difficile de Borny à Metz. Une information confirmée par le Parquet de Metz.
D’après la Police Judiciaire de Metz (PJ) chargée de l’enquête, l’homme a été blessé par plusieurs balles tirées en sa direction. Les investigations actuellement menées sont à un stade «avancé» selon cette même source policière. Pour le moment peu d’informations filtrent pour éviter «de compromettre l’enquête» affirme-t-on à l’hôtel de police de Metz. Une vingtaine d’hommes de la PJ sont actuellement sur le terrain. Ils devraient être appuyés par des effectifs de Strasbourg. L’enquête s’oriente vers un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants selon nos informations.
Un appel à témoin lancé
Pour le Procureur de la République, il est trop tôt pour affirmer que les motivations de cette fusillade sont liées à la drogue. «Toutes les pistes sont ouvertes. Il est trop tôt pour le dire. L’enquête n’est qu’à ses débuts» confie-t-il à LOR’Actu.fr. D’après le Parquet qui a saisi la SRPJ de Metz pour les investigations, l’autopsie de l’homme sera effectuée vendredi par un expert balistique. Le type d’arme utilisé n’est en effet pas encore connu. Une enquête est en tout cas ouverte pour «homicide volontaire» par le Parquet. «Pour le moment, on cherche à établir des hypothèses» conclut-il.
Selon nos informations, l’homme de 29 ans, né en septembre 1984 est mort après le tir de 3 balles. «La victime était non armée et sortait de sa voiture après s’être stationnée sur le parking de l’hypermarché Cora» a confié une source proche de l’enquête. Il voulait en effet faire une course dans la galerie de l’hypermarché encore ouverte peu avant 21h ce lundi soir. L’homme était défavorablement connu des services de police et de justice, à de multiples reprises condamnées. Il sortait en effet de prison.
Un appel à témoins a par ailleurs été lancé par la PJ de Metz. Toute personne étant présente dans le secteur ou ayant des informations sur cette affaire sont priés d’appeler le 03 87 16 15 02.