http://jeu.loractu.tv/davidguetta-290613

Votre recherche:



11/05/2013
Metz /
Economie
La Rédaction

A Metz ce mardi soir, une soirée de recrutement pas comme les autres attend les lorrains en recherche d’emploi…

 

En période de crise, la recherche d’un premier job pour des jeunes diplômés peut être très angoissante. On connaît l’envoi de CV papier ou par mail, les salons de recrutement ou les visites dans les écoles, mais MooviJob va plus loin et a lancé « Plug&Work » - des soirées consacrées aux rencontres entre chercheurs d’emploi et recruteurs.

 

Mardi soir, la prochaine édition de cette soirée novatrice se déroulera à Saint-Pierre aux Nonnais à Metz. « On choisit toujours des lieux d’exception pour ces rencontres » raconte Gilles Riser, directeur général de Moovijob, site d’annonces d’emploi en Grande Région. Au cours d'une soirée Plug&Work les jeunes inscrits ont l'occasion d'aller à la rencontre de près de 30 entreprises et d'une centaine de recruteurs, lors d'un cocktail dînatoire. Les inscrits qui le font gratuitement via Internet sont des jeunes diplômés qui ont entre 20 et 25 ans et qui possèdent un Bac+2 à Bac+5. Dès 19h, les candidats et recruteurs ont une clé USB avec leur CV accrochée à un tour de cou de couleur ayant chacun une couleur se rapportant au secteur d’activité. Ainsi les échanges se font plus facilement, un recruteur qui cherche un candidat dans la finance se dirigera vers les jeunes ayant un tour de cou bleu par exemple.

 

« Notre concept désacralise la rencontre formelle entre dirigeant et candidat, en plus la remise du CV se passe souvent lors du premier échange en rendez-vous, ici c’est le dernier. Les personnes vont d’abord se rencontrer par intérêt » détaille Gilles Risser, DG et fondateur de Moovijob.  « Aujourd’hui la durée moyenne pour un jeune pour trouver un emploi en sortant d’une école c’est 8 mois » poursuit-il. Le concept peut ainsi booster le processus de recrutement. L’émergence de l’idée ? « Nos partenaires nous ont affirmé que lors des salons de recrutement il était difficile de parler aux jeunes diplômés, avec Plug&Work c’est possible » assure le responsable. Les soirées se déroulent dans les plus grandes villes de France dont Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, ou encore Metz en Lorraine. « Les prochaines ont lieu à Luxembourg et Bruxelles et pourquoi pas en Suisse » espère le dirigeant.

 

Les candidats, de jeunes diplômés qui sortent de l’école cherchent activement un premier job par tous les moyens. « Je ne crois pas à l’envoi massif de CV ou aux candidatures spontanées. Je souligne l’initiative en tout cas. Mais le réseau fait tout » assure Pierre de Nancy, qui veut travailler dans l’industrie. Les recruteurs quant à eux, recherchent des candidats qui correspondent directement à des postes à pourvoir dans leurs entreprises. Les jeunes diplômés passent toute la soirée avec leur CV sur une clé USB. L’évènement regroupe les plus grandes entreprises tous secteurs confondus. 20 Minutes, Banque Populaire, LOR'Actu.fr, l’Armée de l’Air, UEM, Leroy Merlin… et bien sûr des écoles telles que l’Université de Lorraine, l’IFA, Pigier…

 

Plus d’informations : Plug&Work Metz, 14 mai 2013 de 19h à 22. Inscriptions sur www.plugnwork.fr

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 12/05/2013 13:36
par Urgo
"Plug&Work". Si vous n'êtes pas familiarisé avec la langue anglaise, le plug, vous pourrez vous le mettre là où je pense !
Pauvre langue française qui n'a plus de mots suffisamment accrocheurs, au point que l'on soit obligé d'utiliser la langue de Shakespeare pour créer l'évènementiel.
Il est vrai que le marché du travail est en pleine mutation, et il est certes plus agréable de fréquenter une telle assemblée, plutôt que de se morfondre entre les murs de...Pôle-Emploi.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine