http://jeu.loractu.tv/davidguetta-290613

Votre recherche:



22/05/2013
Metz /
Economie
La Rédaction

Le groupe belge de cinémas voudrait s’agrandir à Metz. La capitale de la Lorraine avec son agglomération attire les convoitises du groupe qui exploite déjà le principal complexe de la région messine.

 

> LIRE AUSSI. Un deuxième Kinépolis en projet à Metz

 

L’INFO. Selon Le Républicain Lorrain qui n’avance pas de sources, le groupe Kinépolis qui exploite déjà 4 085 sièges de cinéma à Saint-Julien-lès-Metz pourrait passer à plus de 6 000. Alors qu’il est déjà installé à Nancy et Thionville, dans des villes où il est concurrencé par UGC par exemple, il voudrait s’agrandir à Metz et bénéficier d’un confortable monopole.

 

Installer deux nouveaux cinémas. Même si le projet d’installer un Kinépolis au sud de Metz dans le futur centre-commercial Waves Grand Sud à Augny a été refusé par les autorités, il ne serait pas abandonné. D’après le journal messin, Kinépolis aurait passé un accord secret avec les responsables politiques de Metz pour implanter un cinéma à Augny et un dans le nouveau quartier près de Pompidou. En échange, il pourrait transformer le Palace en cinéma d’arts et d’essais réservé à une clientèle plus «bobo». Du coup le Caméo Ariel fermerait ses portes et reviendrait à la ville de Metz propriétaire des murs.

 

Le monopole de Kinépolis

 

Une exclusivité pour Kinépolis. Cet accord dont on ignore concrètement s’il existe reviendrait à confier à Kinépolis l’ensemble des salles de cinémas de Metz, excluant d’office une alternative pour les clients. Ainsi, le groupe belge possèderait 4 cinémas dont 3 multiplexes commerciaux à Metz et dans ses alentours.

 

Kinépolis reste muet.Du côté de l’exploitant, on joue au cinéma muet. Personne n’a souhaité répondre à nos questions pour confirmées les informations diffusées ce mercredi matin dans la presse. Du côté de la ville de Metz, on assure qu’aucun accord secret n’existe entre Kinépolis et la ville. Bien sûr du côté des indépendants, il est très difficile d’accepter ce possible monopole du géant comme Kinépolis. Affaire à suivre. Toujours selon le RL, l’accord pourrait s’appliquer dès 2014… 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le mari de Sophie dans le couple Marc et Sophie ?
Le 22/05/2013 12:48
par Balthar
Si il s’avère que cela est vrai,c'est une aberration !!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le mari de Sophie dans le couple Marc et Sophie ?
Le 22/05/2013 16:40
par vigillante
Et pourquoi devrait-on se rendre à Kinépolis de st Julien qd on réside ds tout le pourtour Metz-sud?On peut aussi souhaiter avoir un complexe ciné plus près!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le mari de Sophie dans le couple Marc et Sophie ?
Le 22/05/2013 23:07
par truc
comme ca on paiera 2x plus cher les places de cinéma..
Ben voyons
Le 23/05/2013 09:41
par Balthar
Exactement,il n'y aurait plus de cinéma a prix "raisonnable" et plus vraiment de diversité !!

Pour l’amphithéâtre pourquoi ils ne pensent pas a un IMAX plutôt ?!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le mari de Sophie dans le couple Marc et Sophie ?
Le 23/05/2013 19:34
par Julien
Ce projet reviendra à restreindre fortement l'accès au cinéma populaire pour les messins, et ainsi contribuer le Kinépolis à férocement nous arnaquer. Quand je pense que la gauche ne fait rien !
Le 27/05/2013 12:49
par Mitov
C'est la gauche qui le fait.
Les responsables politiques pourraient avoir la décence d'en parler avec le directeur du Palace avant d'en parler au répu.
ça sent la corruption à plein nez !!!
Le 31/05/2013 09:28
par mikegyver
"quand je pense que la gauche ne fait rien!"

pfff lire des commentaires pareils en 2013 ca devrait plus etre possible, debattre sur des rumeurs sans preuves,extrapoler sur un monopole, bref du vent du vent du vent !!!

si monopole et prix des places doublés, personne n'ira plus au ciné, et kinepolis va couler, savez vous ce que coute de construire ces complexes ?
je vois pas le kiné prendre des risques pareils.

y'a plein d'absurdités dans ce dossier, mais vous sauter a pieds joints dans la gadoue, et nous mettant le gouvernement dedans.

je vois bien "hollande" raler sur un pretendu accord secret, et des pretendus fermetures,et des pretendus hausses des places.

hors de question que les responsables politiques s'occupent des ciné a metz rien a faire nom de dieu !!!!

sortez vous les doigts , le chomage explose, donc aller au ciné ca attendra je pense nan ?
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le mari de Sophie dans le couple Marc et Sophie ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine