http://jeu.loractu.tv/davidguetta-290613

Votre recherche:



01/06/2013
Metz /
Loisirs
La Rédaction

A quelques heures de l’ouverture des grilles du parc Walygator, la tension est à son comble à Maizières-lès-Metz où tout doit être prêt pour accueillir les visiteurs longtemps laissés dans le doute quant à l’avenir du site.

 

Tout le parc sera bien ouvert. Hier le Républicain Lorrain assurait que le parc était amputé de 29 attractions suite à un arrêté municipal de la ville de Maizières-lès-Metz et Hagondange. Un coup dur pour le parc de loisirs qui ouvre aujourd’hui. Mais coup de théâtre cette nuit. Jacqueline Lejeune, directrice générale de Walygator et le maire de Maizières-lès-Metz sont tombés d’accord sur la sécurité des attractions. «Le maire de Maizières avait besoin d’être rassuré. Il a finalement autorisé l’ouverture de toutes les attractions dès ce samedi 11h» a assuré la porte-parole de Walygator Parc à LOR’Actu.fr. Soyez rassuré tout est donc bien ouvert ! «On attend 7 000 visiteurs aujourd’hui, il n’y aura sans doute pas de pluie, et on est ouvert jusqu’à 23h !».

 

«Les lorrains méritent un beau parc». Après les Schtroumpfs et le kangourou orange, l’alligator vert renaît de ses cendres. Après six années passées entre les mains des «deux frères», le parc d’attractions mosellan au passé comparable à un parcours de montagnes russes change de peau. Une nouvelle direction, un nouveau logo, de nouvelles attractions mais surtout un nouvel état d’esprit. «Je vous le garanti, on va faire revenir les lorrains à Walygator» assure, déterminée, Jacqueline Lejeune, nouvelle patronne des lieux. La directrice générale qui a supervisé pendant deux mois – un record – ce chantier considéré comme fou attend au moins 350 000 visiteurs. La femme d’affaires, née en Lorraine qui s’est fait connaître dans le business de l’informatique au temps du modem et du fax s’est trouvée là un nouveau défi : les manèges. «C’était un challenge. J’ai vraiment envie d’offrir aux lorrains un beau parc, ils le méritent. Tellement de choses ne vont pas en Lorraine, il faut des entreprises qui tiennent la route.»

 

Toutes les attractions en marche et un lifting. Du coup pendant deux mois, depuis la cession du parc à Jacqueline Lejeune, Franck Deglin et François Jérôme Parent sur décision du tribunal de Metz l’active retraitée ne compte plus ses heures. «Toutes les attractions fonctionnent, il a fallu nettoyer, acheter des décors, recruter du personnel et le motiver, changer d’image, redonner confiance au public… » détaille-t-elle. Telle une liste quasi-interminable, Mme Lejeune ne recule devant aucune mission. «On a récupéré le parc dans un sale état, on revient de loin». Des attractions phares telles que la Dark Tower ou le Tang’Or étaient éteints depuis trois ou quatre ans. «Une équipe des Etats-Unis est venue pour l’Anaconda, on a injecté 100 000 euros pour redémarrer le Tang’Or… au total la remise en marche de toutes les attractions représente 1 million d’euros !» compte Jacqueline Lejeune. «Il n’était pas imaginable d’ouvrir un parc avec des manèges en panne». Dès ce samedi 1er juin, les visiteurs parcourront ainsi les allées de Walygator et ne manqueront ainsi aucune attraction. Dès l’entrée la cassure avec l’ère des frères Le Douarin est marquante. C’est beaucoup plus coloré. Du rose, du vert, du gris, du blanc ou encore du rouge dans la ruelle centrale qui accueille boutiques et restaurants revisités. Le lifting est complet. Les restaurants adoptent également chacun une thématique avec de nouvelles couleurs et un nom propre. Le Maranello Pizza prend les couleurs de l’Italie et vous fait voyager de Rome à Venise avec une carte revisitée, le Saloon Self adopte les décors des indiens et cow-boys et le Waikiki Beach vous plonge au bord d’une plage des Caraïbes. «Les visiteurs pourront déjeuner ou dîner pour tous les budgets avec des produits de qualité dans un cadre adapté» assure Franck Deglin responsable de la restauration.

 

«Walygator doit se refaire une santé»

 

 

Les familles, priorité de Walygator.Le trio d’investisseurs a aussi pensé aux familles. Les couleurs certes mais aussi les services. Ainsi deux espaces destinés aux bambins sont installés (tables à langer, chaises hautes…) pour accueillir les familles avec enfants en bas âge dans de bonnes conditions. Autre nouveauté, la gratuité jusqu’à 4 ans au lieu de 3 ans précédemment, le lancement des «Family Days » (2 entrées adulte achetées, 2 entrées enfant offertes les vendredis). Par ailleurs, les enfants pourront profiter de nouvelles attractions telles qu’un Carrousel 1900, un mini-golf ou encore un acro-game. «Nos trois nouveautés cette année sont pour la famille et les enfants. Walygator est un parc à vocation familiale» nous assure Jacqueline.

 

Des spectacles et des animations toute la journée. La nouvelle direction a également voulu impulser une stratégie de qualité avant celle de la quantité. Dès samedi, un spectacle « X-trem Show » sera joué deux fois par jour sur les lacs du parc. Jets skis, aéroglisseurs, flammes, vagues et actrices. «Le spectacle a été confié à un vrai metteur en scène et a coûté en matériel 140 000 euros» détaille Jacqueline Lejeune. Ce metteur en scène a imaginé un «James Bond show» accompagné de ses traditionnelles James Bond girls. De l’action, des effets spéciaux et de l’émotion. Autre spectacle, Magic Aventures où l’illusion est au cœur du show. Ce duo de magicien enchaînera les pirouettes avec humour. Les visiteurs pourront aussi admirer un hilarant spectacle de ventriloque «Mille et une voix». Les mascottes de Waly et sa famille, un sculpteur de ballon, un atelier de magie, de maquillage pour enfants ou encore un homme orchestre égaieront les visiteurs.

 

L’esprit du détail. «Des plaisirs simples pour le public». Voilà comment Jacqueline Lejeune voit les choses. Des automates en forme d’animaux pourront émerveiller les plus petits, des fontaines sur le lac et à l’entrée, de nouveaux produits dérivés adaptés aux enfants ou encore des animations toute l’année. «Trois feux d’artifice cette saison, un vrai Halloween effrayant ou encore des zones thématiques dès 2014». Ces petits plaisirs moins ambitieux certes peuvent pourtant changer le cours d’une journée d’un visiteur, surtout celui qui vient plusieurs fois dans l’année. 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 01/06/2013 15:32
par Rodolphe
Longue vie à ce parc, nécessaire dans cette zone de vie de plusieurs millions d'habitants.
Le Retour sur Investissement doit se faire dans le temps et non en passant à la caisse tout de suite. C'est à ce prix que la pérennité de ce parc se fera...
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?
Le 01/06/2013 20:15
par Marc
Je suis allé au Walygator aujourd'hui et je suis choqué par la métamorphose du parc. Tout est nickel, super propre, rénové c'est magnifique. Quel changement alors. C'est époustouflant par rapport à avant où c'était limite miteux. Franchement ça fait plaisir de voir un parc qui redevient aussi beau depuis l'époque des schtroumpfs.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment écrit-on le chiffre 9 en lettres ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine