Votre recherche:



14/06/2013
Metz /
Economie
Thibault A.

C’est la question que l’on se pose, alors que la pharmacie de la Colline, justement située au boulevard de Trèves, à Metz, a été placée en liquidation judiciaire suite à son redressement intervenu en septembre dernier.


Elle était ouverte depuis mars 2011, deux ans à peine, et voilà la Pharmacie de la Colline qui met la clé sous la porte. Nous sommes donc allés à la rencontre des commerçants du boulevard de Trèves afin de savoir si installer un commerce dans cette nouvelle zone était vraiment rentable, si la clientèle est importante, et enfin s’ils sont contents de l’attractivité d’une zone assez récente. La commerçante de la boulangerie “Laurette” estime qu’il est rentable d’installer son commerce boulevard de Trèves. Un point de vue que rejoint également la gérante de “La Vie Claire”, magasin d’alimentation et de produits bio : “On n’a pas à se plaindre”. Elle nuance néanmoins son propos “Après c’est très aléatoire, ça dépend des commerces”.

 

“Cela dépend des commerces”

 

Concernant l’attractivité de la zone lancée il y a un peu plus de deux ans, les deux commerçantes sont plutôt contentes. Il faut dire que deux établissements fonctionnent plutôt bien boulevard de Trèves, l’école de danse “Trèves Dance Center” et le Mc Donald’s, plus récemment implanté. Il y a donc différents types de commerce auxquels devraient s’ajouter, “selon des bruits qui courent, une brasserie et un restaurant italien” nous rapporte la commerçante de “La Vie Claire”. Il faut dire aussi qu’il reste encore quelques cellules commerciales vides ou en travaux à l’heure actuelle. Quand on leur demande si la clientèle est importante, si pour eux c’est rentable, les deux femmes répondent positivement : “ça va, ils sont fidèles” répond la boulangère installée en novembre 2011. Enfin, la gérante de “La Vie Claire” affirme que l’accessibilité est très bonne, avec de nombreuses places de parking, et que son magasin arrivé en octobre 2011 sur le boulevard est bien situé : “C’est vrai qu’ils n’ont pas ça en face”. C’est un atout qui reste non négligeable.

 


 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 15/06/2013 10:47
par antalgix
On ne se rend pas dans une pharmacie comme l'on va au restaurant,chez un buraliste ou a un cours de danse, personnellement, je vais chercher mes médicaments en sortant de chez mon médecin, or, il n'y a pas de professionnels de santé à proximité de cette officine: ceci explique probablement cela.
Le 17/06/2013 16:13
par Fredo
Bien sur qu'il y a des professionnels avec tout un plateau médical juste au dessus de la pharmacie !!! Faut se renseigner avant d'annoncer des âneries.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 15/06/2013 21:14
par ange
Que c'est triste de voir ça !
Si la boulangerie va si bien comment se fait il qu'ils ont il y a 5 mois licencier du personnel pour un motif économique ?
Vous auriez du interroger également le restaurant L'Alhambra, je doute fort que le discourt soit le même.
C'est super sympa à la ville de METZ d'avoir donné un coup de pouce à ces commerces pour éviter un désastre comme celui du pharmacien.
Au fait, le squat des anciennes casernes juste un peu plus haut à 100 m c'est normal ?

Le 17/06/2013 10:19
par antalgix
On ne touche pas aux droits de l'homme: surtout s'il est Roumain, Kosovar, Albanais etc etc, pour les autres ?...
Le 17/06/2013 12:21
par JP DE METZ
Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Le problème de ce boulevard est que ce n'est pas un endroit où on a envie de s'arrêter... Quand à la boulangerie, au delà de la qualité du pain, c'es l'accueil qui est à revoir...
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 17/06/2013 11:11
par barbara
De ce que j'en sais, seule la chaîne de fast-food s'en sortirai financièrement.
Une des commerçantes citée dans l'article a vue une partie de son personnel la quitter pour cause de salaires impayés, son site internet est fermé également pour impayés et ses loyers le sont également depuis plus d'un an maintenant.
Ca finira comme à la Tannerie (du même promotteur immobilier) les premiers locataires feront faillites. Les temps sont malheureusement durs
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.