Votre recherche:



12/07/2013
Metz /
Loisirs
La Rédaction

Selon nos informations, confirmées par le parc Walygator, l’attraction Tang’Or va quitter le parc dès la saison prochaine. En attendant, le parc d’attractions lorrain se concentre sur sa saison qu’elle estime «bien partie».

 


 

Mise-à-jour – lundi 15 juillet 2013. Le Rafting change de peau

 

«Nous voulons donner un nouveau visage à Walygator, lui redonner vie et des couleurs» avait assuré Jacqueline Lejeune, nouvelle P-DG du parc d’attractions lors du rachat de l’entreprise. Après l’annonce du départ du Tang’Or en 2014 pour des raisons techniques, les équipes du parc vont se concentrer sur les rénovations des attractions existantes. «Nous allons repeindre cette nuit (ndlr, nuit de lundi à mardi) et ce mardi les décors du Rafting. Les cochons en rose et les sirènes en bleu» a fait savoir une porte-parole de Walygator à LOR’Actu.fr. L’attraction aquatique très populaire devrait petit à petit adopter un nouveau visage. Essentiel en période de beau temps, comme annoncé pendant une semaine en Lorraine

 

 


 

Quel premier bilan après le sauvetage remarqué de Walygator par Jacqueline Le Jeune et deux de ses associés ? «On est hyper positif. Le soleil est de la partie et les chiffres de fréquentation sont bons» affirme Frédérique Drouin, chargée de la communication. «On fait de meilleurs scores que l’année dernière. Le parc a un excellent taux de pénétration sur la clientèle luxembourgeoise. Aujourd’hui, 500 enfants sont venus en train CFL depuis le Grand-duché» se réjouit la responsable. «On a beaucoup communiqué sur le Luxembourg» assure-t-elle pour expliquer ces bons chiffres.

 

Si le début de saison, en juin, a été mouvementé, l’été «commence bien. On n’a pas encore de chiffres mais la tendance est meilleure que l’année dernière» assure Frédérique. «Notre meilleure semaine est celle du 14 juillet. On pense faire un bon week-end avec au moins 8 à 10 000 visiteurs». Cette année, la Fête Nationale sera vraiment estivale avec des températures supérieures à 28°C et du soleil. «Mais même avec 3 000 clients une journée peut être bonne. Il suffit qu’ils consomment dans les boutiques et se restaurent sur place». «D’ailleurs on a eu d’excellents retour sur nos restaurants et boutiques, les visiteurs veulent vraiment y passer du temps» assure-telle évoquant les nouvelles couleurs, produits dérivés et thèmes.

 

«On a beaucoup écouté notre clientèle»

 

Selon la direction du parc, «la clientèle a beaucoup été écoutée depuis l’ouverture. On a amélioré notre spectacle X-Trem Show suite aux commentaires des visiteurs, pareil pour le Rafting, l’attraction des bouées. On a fait de notre mieux malgré les retours négatifs. Aujourd’hui l’attraction fonctionne avec 12 bouées, évitant les longues files d’attente les jours de forte chaleur. A l’ouverture, il y avait 4  bouées seulement à cause d’une erreur de livraison de notre fournisseur.» Autre point sensible pour les visiteurs : le Tang’Or. Ce gigantesque oiseau exotique a très peu fonctionné depuis l’ouverture du parc «On a investit beaucoup d’argent, on a été voir les mêmes attractions dans d’autres parcs, les équipes techniques sont au travail mais c’est difficile» selon Frédérique Drouin qui a confirmé à LOR’Actu.fr que «Tang’Or va partir du parc en 2014». L’oiseau capricieux ne veut pas être conservé par la direction de Walygator. Trop d’argent dépensé pour rien, une attraction sensible… «c’est un peu comme un enfant de six mois, il faut le surveiller constamment, c’est impossible» commente Mme. Drouin.

 

Toutefois, Jacqueline Lejeune affirme que les commentaires positifs se sont multipliés au lendemain de l’ouverture du parc. Le trio de sauveteur «assure un avenir positif» selon la responsable de la communication. «Nos clients nous remercient par des dizaines de mails chaque jour. Les restaurants, les boutiques, une scène avec un écran géant pour nos animations, une offre pour les séniors, un atelier de magie et de maquillage. «Ce sont ces détails qui sont relevés. Jacqueline est une personne qui accorde de l’importance aux détails».

 

Cet été sera marqué par un feu d’artifice le 15 août qui sera tiré près de la Terror House qui sera mise en lumière pour un spectacle pyrotechnique. «Du jamais vu». Ce 14 juillet, on pourra faire du kayak gratuit sur les lacs du parc, l’animateur Jérôme Anthony en dédicaces le 4 août et Dora l’exploratrice le 7 août. Enfin, la saison sera terminée par Halloween qui est en préparation. «Nous allons étonner et surprendre» estime Frédérique Drouin.

 

Offre Groupon en cours par ici. Plus d’infos : www.walygatorparc.com (un nouveau site sera lancé la semaine prochaine). 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?
Le 13/07/2013 10:27
par Alan
C'est cool, le parc retrouve une nouvelle ,jeunesse, et même un nouveau forum, je viens de m'inscrire dessus...

http://walygatorforum2013.forumactif.org/
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.