25/07/2013 |
Médiamétrie vient de publier ce jeudi les chiffres d’audiences des radios locales. Quelles sont les radios les plus écoutées par les lorrains ? Détour à Metz, Nancy et Thionville.
Dans son sondage annuel qui mesure les audiences des radios publié par Médiamétrie que LOR’Actu.fr a pu consulter, la bataille des radios fait rage en Lorraine. NRJ ou Fun Radio, en passant par Direct FM, Magnum La Radio ou encore France Bleu, RTL et Europe 1 se battent pour gagner le plus de paires d’oreilles possibles. Les lorrains aiment beaucoup écouter la radio selon Médiamétrie. En effet, huit régions passent le cap des 3h de durée d’écoute par auditeur : la Bourgogne, le Centre, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté, le Limousin, la Lorraine, le Poitou-Charentes et le Nord-Pas-de-Calais.
Du côté de Metz, RTL reste la plus écoutée avec 21,2 points d’audience cumulée sur la période septembre 2012-juin 2013. Dans le classement suit la musicale NRJ avec 19,8 points, Europe 1 avec 11,9 points d’audience, Chérie FM (10,7 %), France Info (9,7%), RTL2 (9,5%), Nostalgie (8,1%), France Bleu Lorraine Nord (7%), Skyrock (5,7%), Direct FM (5,5%), France Inter (5,5%), Virgin Radio (4,5%), Fun Radio (4,4%), RFM (4,2%), LOR’FM (3,9%), Nova (2,1%) et RMC (1,1%).
Pour l’agglomération de Nancy, il s’agit également de la généraliste RTL qui est première avec 16,6% d’audience cumulée. Selon Médiamétrie, la seconde est France Info avec 11,8% puis sur la troisième marche du podium Fun Radio avec 10,8%. Puis NRJ (10,7%), France Inter (10,7%), France Bleu Lorraine (10,2%) avec dans un mouchoir de poche RTL2 (10,1%), Europe 1 (8,7%), RFM (8,2%), Skyrock (8,2%), Virgin Radio (8,1%), Nostalgie (7,1%), RMC (3,7%), Magnum La Radio (3,1%), Direct FM (2,8%), Chérie FM (1,6%).
Du côté de Thionville, le leader incontesté est LOR’FM qui affiche une audience cumulée de 22,5%. Suit alors NRJ en seconde position avec 17,2% et en troisième position RTL avec 13,7%. Arrivent derrière, Skyrock (11,6%), RTL2 (9,8%), France Info (9,6%), Europe 1 (9,5%), France Bleu Lorraine (7,8%), France Inter (6,8%) et Nostalgie (4,1%)