06/08/2013 |
Une enfant âgée de 13 ans est portée disparue depuis dimanche soir à Metz (Moselle) a-t-on appris des proches de la famille. Son père est également porté disparu. Ils seraient partis ensemble.
La préadolescente âgée de 13 ans, prénommée Aurore est signalée disparue depuis dimanche dans les environs de 21h a-t-on appris ce mardi de sources proches de la famille. Le père quant à lui est également activement recherché.
Selon l’AFP, le père souffre de «troubles du comportement». Il passait ses premières vacances avec la jeune fille qu’il souhaitait «mieux connaître». En effet il s’agit de ses premières vacances avec son papa biologique. Sa mère, séparée du papa d’Aurore avait donné son accord pour cette rencontre.
La mère de famille s’est vivement inquiétée alors que sa fille et son papa ne répondaient pas aux appels téléphoniques. Ils n’auraient pas donné signe de vie depuis dimanche soir. D’après nos informations recueillies auprès de la famille, le père âgé de 38 ans pourrait circuler dans un véhicule de type Suzuki Balneo grise immatriculé 381 ACF 57. La jeune fille est de taille moyenne, mesure 1,60m, a des cheveux mi-long noirs et des yeux marrons.
Pas encore d’alerte enlèvement
Disparition d'une ado de 13 ans à Metz - Afficher en plein écran
La jeune fille aurait disparu à hauteur de la rue Mazelle au centre-ville de Metz dans la soirée de dimanche. Sa mère qui appelle à la mobilisation sur les réseaux sociaux est très inquiète. Elle a signalé la disparition de son ex-compagnon et de sa fille dès lundi matin à l’hôtel de police de Metz. Selon ses proches, la disparition est prise «très au sérieux par la police et le Parquet de Metz».
Pour les recherches une enquête a été ouverte par la police. Contactée par LOR’Actu.fr, elle a refusé toute communication sur ce dossier visiblement sensible. Le Parquet de Metz ne répondait pas non plus à nos sollicitations ce mardi. «La disparition est prise très au sérieux mais le Parquet ne compte pas lancer d’alerte enlèvement pour le moment» a indiqué la mère de famille sur les réseaux sociaux.
Une alerte enlèvement peut être effectivement déclenchée en cas de disparition d’un mineur en présence d’un adulte bien identifié. C’est le Procureur de la République qui décide de son activation. Ce dispositif est très rare et permet de mobiliser l’ensemble des médias nationaux et d’imporants moyens d’enquête humains et techniques.
Pour toute information sur la disparition d’Aurore en compagnie de son papa, il est conseillé de se rapprocher de la brigade des mineurs de Metz au 03 87 16 16 34