14/08/2013 |
Ils étaient au moins 20 000 visiteurs à profiter ce mardi du site thermal et touristique d'Amnéville (Moselle). Un record selon l'Office du Tourisme.
Les touristes n'étaient pas attendus aussi nombreux ce mardi. La météo, tout juste au dessus des normales de saison n'aurait pas du faire déplacer les foules. Et pourtant ! Hier, mardi 13 août, ils étaient près de 20 000 visiteurs à déambuler dans les installations d'Amnéville-lès-Thermes. Un "record de fréquentation" selon l'office du tourisme. Mais il n'en est rien par rapport au 15 août qui devrait atteindre tous les records. Avec un long week-end de jeudi à dimanche, les lorrains mais aussi les touristes de passage pourront profiter du zoo ou encore du Snowhall qui affichent d'importants pics de fréquentation.
"Le site d'Amneville a une incroyable résistance malgré les caprices de la météo" assure Michel Louis, directeur du zoo qui accueille jusqu'à 650 000 visiteurs par an faisant du parc une locomotive pour tout le secteur. "On a eu un très mauvais printemps puis une canicule. Ni l'un ni l'autre ne sont bons pour nos visiteurs". Toutefois, le zoo comme le casino (850 000 entrées) devraient faire une bonne saison 2013 si la tendance se confirme. "2013 sera une bonne année. Moins bonne que 2012 qui avait été extraordinaire mais on se rapproche de 2011 qui était un bon cru" selon M. Louis.
Un long week-end stratégique
Du coup au zoo on table sur plus de 600 000 visiteurs cette année. Le 15 août va aussi représenter une journée cruciale pour le parc d'attractions du secteur, Walygator. Avec une fréquentation en hausse de 30% cette saison, le site organise une grand nocturne jusqu'à 23h avec DJ, cracheurs de feu et feu d'artifice. La météo devra être clémente pour que la fréquentation dépassé au moins les 10 000 visiteurs.
Ce très long week end du 15 août qui s'annonce beau selon Météo France est aussi un moment phare pour l'économie locale. Selon le Préfet de Moselle qui a réalisé cet été un tour des sites de loisirs et de tourisme, la profession représenté près de 5% de l'emploi marchand en Lorraine. Si les touristes mais aussi les visiteurs de proximité sont au rendez-vous, l'économie locale affichera un large sourire.
Je leurs souhaitent que le succès soit au rendez vous.