29/09/2013 |
L'actuel sénateur-maire UMP de Woippy (Moselle) ne sera pas candidat à Metz. Mais il pèsera certainement en coulisses.
L'élu a dissipé le doute. Alors qu'il affirmait à LOR'Actu.fr "vouloir peser dans les élections municipales de Metz" ne fermant la porte à aucune candidature, il clarifie sa position. Lors du conseil municipal de Woippy à la demande de nombreux élus dans le brouillard, il a confirmé son intention de se présenter dans sa ville en 2014. Il est en effet candidat à sa propre succession.
Un sondage commandé à Metz
"Je ne m'interdis rien. Même si je reste à Woippy, peser sur l'élection municipale à Metz est une chose importante. En effet, la ville de Metz aura plus de poids dans les décisions de Metz Métropole et ça aura donc une influence pour une ville comme Woippy" affirmait l'élu de droite à LOR'Actu.fr en fin de semaine.
Même si le maire affirme officiellement ne pas être candidat, l'UMP a commandé un sondage visant à mesurer la popularité des principaux ténors de la droite à Metz. François Grosdidier est d'ailleurs sur la liste utilisée dans le sondage de l'IFOP commandé par l'appareil local de la droite. Malgré le ton rassurant, pas sûr que Grosdidier n'use pas de son influence sur la campagne stricto-messine.
enfin un politique qui est lucide sur ses agissements passés