11/12/2013 10:20 |
Le corps d’un enseignant a été retrouvé à Woippy (Moselle) dans la banlieue de Metz a-t-on appris ce mercredi de source proche de l’enquête. L’homme aurait été tué de plusieurs coups de couteau.
Drame à Woippy dans l’agglomération de Metz. Le quartier tranquille du village de Woippy au centre-ville historique en face de l’église sur un petit parking, un homme a été retrouvé mort. Le directeur d’école aurait été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit de mardi à mercredi. Après le signalement de sa disparition par son épouse hier dans la soirée, sa voiture a été retrouvée stationnée Rue de Bitche au centre-ville de Woippy.
Le corps était dans la voiture lardé de nombreux coups de couteau. Il aurait été victime d’un violent acharnement à l’arme blanche. La police judiciaire de Metz saisi par le Parquet de Metz a ouvert une enquête. Elle va passer au peigne fin la voiture de la victime. Contacté, le Parquet de Metz n’était pas joignable pour commenter cette affaire. Le secrétariat s'est contenté d'indiquer qu'une conférence de presse se tient ce mercredi à 16H30.
Une cellule psychologique à l’école
Selon nos informations, confirmées par la ville, le directeur exerçait à l’école Paul Verlaine de Woippy, « l’une des plus importante école élémentaire composée d’une dizaine de classes» selon le sénateur-maire (UMP), François Grosidier. «La disparition du directeur d’école a été signalée par sa femme vers 19H. Nous avons d’abord été voir à l’école pour voir s’il n’avait pas été retenu par des occupations professionnelles. Mais l’école était vide» selon le maire qui «connaissait bien la victime».
Une cellule psychologique a été mise en place dès ce mercredi matin pour les enfants et le personnel enseignant. «C’est une patrouille de la police municipale qui a retrouvé la voiture sur le parking» selon la mairie. «C’est en voyant un homme inanimé assis dans le véhicule qu’on a décidé d’appeler la police nationale et les pompiers» affirme François Grosidier. A l’arrivée des secours, l’homme était mort, lardé de plusieurs coups de couteau. La victime a été retrouvée vers 0H45 dans la nuit de mardi à mercredi.
«Il était très apprécié par ses collègues. On ne sait pas à quoi est liée cette agression. Rien ne la laissait présager» s’interroge le maire de la ville. «C’était un coin sûr qui est connu pour son grand calme» a précisé l’élu local qui a précisé que le secteur n’est pas couvert par la vidéo protection pouvant aider les enquêteurs de la police judiciaire dans leurs investigations qui ont débuté dès 2H du matin. «La police va d’abord se concentrer pour trouver des traces ou des marques sur et autour du véhicule de la victime» a conclu, affecté, le sénateur-maire auprès de LOR’Actu.fr.
Effectivement, le lieu est particulièrement tranquille et discret.