20/03/2014 12:25 |
MUNICIPALES. Le Front National accuse la candidate de l’UMP à Metz (Moselle) de «récupérer les voix» de l’électorat musulman en se rendant voilée et «en chaussettes» à la mosquée. Un procédé «choquant» pour la candidate FN. Marie-Jo Zimmermann se défend.
A trois jours du premier tour, le Front National critique la visite de la candidate de l’UMP, Marie-Jo Zimmermann, dans une mosquée de Metz. Sur une vidéo et une photo, on voit la candidate de la droite et du centre voilée, sans chaussures avec un micro à la main s’exprimer à l’intérieur du lieu de culte. «C’était il y a environ 15 jours à l’invitation de la communauté musulmane» a précisé à LOR’Actu.fr, ce jeudi, Marie-Jo Zimmermann. Selon nos informations, elle s’y est rendue le vendredi 7 mars.
Françoise Grolet (FN) dénonce dans un communiqué «les dérives communautaristes auxquelles mènent la recherche forcenée d'électeurs de substitution». La candidate du FN créditée de 11% dans un sondage BVA accuse son adversaire de l’UMP d’aller à la chasse aux voix chez les électeurs musulmans. «Ces reniements ne payent plus, les citoyens ne cessent de nous dire, pendant cette campagne, leur écœurement d'être ainsi manipulés par l'UMPS» tacle la candidate du parti de Marine Le Pen.
"Les messins musulmans sont comme les autres"
«La tête de liste UMP-UDI-Modem valide ainsi le projet de grande Mosquée, alors qu'au Conseil municipal, elle avait seulement déposé un amendement demandant si le projet fédérait toutes les communautés de Metz» poursuit la candidate du Front National qui s’oppose fermement à la construction d’une grande mosquée à Metz.
Cette polémique lancée par le FN et qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux surprend Marie-Jo Zimmermann. Interrogée jeudi matin par LOR’Actu.fr, la candidate de l’UMP explique qu’elle «respecte les coutumes quand elle entre dans une mosquée». «Quand on va dans un pays arabe on respecte les coutumes, dans une mosquée c’est pareil, dans une église ou dans une synagogue également» dit-elle. «Je respecte les lieux de culte où je suis invitée. Si je deviens maire de Metz, j’écouterai toutes les communautés religieuses, ce sera mon rôle. Je tiens à communiquer avec tout le monde et la communauté musulmane en fait partie» affirme Marie-Jo Zimmermann.
«Les messins musulmans sont des messins comme les autres» explique MJZ. Attaquée par le FN qui pourrait être l’arbitre du second tour entre le PS et l’UMP, la députée de Moselle affirme qu’il «n’y a rien de choquant d’aller dans une mosquée». Elle affirme par ailleurs être pratiquante et croyante catholique mais aussi fréquenter régulièrement la communauté juive ou musulmane pour «communiquer, discuter et écouter». «C’est très peu respectueux de la part du FN mais aussi du PS de faire le buzz sur la religion d’une partie des messins» poursuit la candidate. «Je continuerai à la rencontrer régulièrement» conclut-elle.
Car pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le maire sortant ne veut pas se retrouver seule face à MJZ, car dans ce cas cette dernière l'emporterait haut la main et il le sait. Montrons donc à ce monsieur que nous Messins ne sommes pas stupide comme il semble le croire et ne nous trompons pas au moment du vote.
Dés le premier tour soyons efficace pour notre ville, cela lui laissera une semaine pour préparer son déménagement.
Le politique doit aborder les Messins en tant que citoyens et non pas aller voir telle ou telle "communauté" en lui promettant quelque chose contre son vote.
Avec cette intervention, MJZ nous prouve que tout comme le PS qu'elle gèrera la ville par clientélisme et par catégorie de citoyen en omettant totalement le bien commun et général.
J'en ai juste ras le c... de cette politique qui nous a conduit dans le désarroi le plus total. Il est temps de se débarrasser des ces nuls UMP et PS. je ne sais pas encore pour qui voter mais plus jamais pour eux, ça c'est sûr !
Ne perdez pas votre temps à aller voter, profitez-en plutôt pour passer du bon temps avec votre famille ou vos amis.
Au moins vous ne regretterez pas votre choix par la suite, vu l'utilité du vote blanc à l'heure actuelle, je préfère l'abstention.
Il paraît que le vote blanc sera reconnu après les municipales,...il paraît, sans doute encore de bien belles promesses.
De toutes façons, de quel bord soient-ils, ils sont tous vérolés jusqu'à la moelle, il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
C'est ça la politique : magouille, corruption, promesse, mensonge et compagnie.
Alors messieurs, dames n'en déplaise aux défenseurs du droit de vote, comme "le jour du 14 juillet je reste dans mon lit douillet"