Votre recherche:



18/04/2014 09:38
Metz /
Loisirs
La Rédaction

Maizières-lès-Metz. Le parc d’attractions Walygator entame sa deuxième saison sous la coupe du trio d’entrepreneurs lorrains emmené par Jacqueline Lejeune. Cette nouvelle page s’écrit avec un lot important de nouveautés. Le parc ouvre ce vendredi 18 avril.

 

C’est reparti pour un tour ! Le trio d’entrepreneur emmené par Jacqueline Lejeune est prêt. L’équipe de Walygator a travaillé tout l’hiver pour redonner une santé au parc d’attractions qui emploie plus de 250 saisonniers et 50 salariés permanents. Déjà entamée en 2013, la métamorphose historique du parc au croco se poursuit. Cette année, de Pâques à Halloween, les 450 000 visiteurs attendus ne reconnaîtront plus leur parc d’enfance ouvert dès 1989 sous la bannière des petits hommes bleus. Avec près de 3 millions d’euros d’investissement cette saison, Jacqueline Lejeune, Franck Deglin et François-Jérôme Parent comptent bien propulser la machine mosellane vers les sommets.

 

Une attraction unique en France, le G-Lock, devrait ouvrir pendant les vacances de Pâques soit cinq semaines avant la date initialement annoncée. Un coup de maître pour Waly qui proposera à ses visiteurs un voyage inédit vers l’espace. Le manège monté en un temps record n’attend plus que la validation de la commission de sécurité. L’attraction du constructeur Zamperla est programmée pour des accélérations jusqu’à 4G faisant vivre les sensations d’un pilote de haute voltige ou d’un astronaute à l’entraînement. Sensations de loopings, de vrilles, d’accélérations, d’apesanteur… cette grosse machine de 70 tonnes accueille six vaisseaux de quatre places sur une piste de décollage et d’atterrissage de 11 mètres de diamètre.

 

Des nouveautés pour toute la famille

 

Le G-Lock, attraction à sensations devrait ouvrir au début des vacances de Pâques. Photo : Walygator Parc

 

Le manège qui pourrait ouvrir dès le 26 avril est installé au cœur de la nouvelle zone thématique Space World complètement transformée cet hiver. Des travaux importants ont été nécessaires pour redonner une âme à cette zone de l’espace. G-Lock, Space Shooter, Comet ou encore Silver Express sont les quatre attractions phares de la zone qui donne la part belle aux sensations fortes. Un mur géant avec des effets 3D pour représentant la ville du futur, un gigantesque vaisseau spatial ou une fusée agrémentent une nouvelle zone paysagée. Un restaurant avec deux terrasses panoramiques dominant la zone proposera une pause gourmande et une vue imprenable sur G-Lock.

 

Les familles ne seront pas en reste avec un parc toujours plus agréable, des toilettes rénovées, des allées toujours plus fleuries, des restaurants repensés. Le Walyboat, ballade en bateau sur le lac principal change complètement de visage et adopte les couleurs du monde. Dix scènes animées permettront de s’offrir un tour des 5 continents. Waly en Afrique, à Paris, en Chine, aux Etats-Unis… les enfants ne sont pas prêts de s’ennuyer. Parmi les nouveautés : le Baby Parc. Ce jardin d’éveil permettra aux plus petits de s’amuser. Une première attraction pour les moins d’un an qui ravira les familles. Enfin, toutes les attractions sont passées par le contrôle technique. L’Anaconda, grand huit en bois et le bateau pirate ont été particulièrement chouchoutés. 

 

Pour ce week-end d’ouverture, Walygator accueillera le célèbre lapin Bugs Bunny le 19 avril puis une grande chasse aux œufs attend petits et grands le 20 avril pour le dimanche de Pâques. Le parc est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires de Pâques du 26 avril au 11 mai de 10h30 à 17h30. Les tarifs restent inchangés malgré la hausse de la TVA. Le parking est toujours gratuit.

 

Plus d’infos : www.walygatorparc.com

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.