06/05/2014 14:47 |
Le centre Saint-Jacques de Metz (Moselle) poursuit ses travaux pour être prêt d’ici l’autonome prochain avant les fêtes de Noël. L’énorme chantier entamé dans le cœur battant du commerce messin commence à se dévoiler.
Déjà deux enseignes sont confirmées pour le «nouveau» centre Saint-Jacques de Metz dont une ouverte depuis fin avril. Le salon de coiffure Jean-Louis David devrait ouvrir d’ici le mois de juin, signant le retour d’un coiffeur dans le centre. Une boutique d’accessoire pour smartphones et tablettes, The Kase, est quant à elle déjà ouverte depuis le mois d’avril à l’entrée Rue Serpenoise du centre commercial.
Alors que les travaux se poursuivent, le nouveau propriétaire du centre, Corio, tente de négocier avec des enseignes inédites à Metz. Mais les négociations seraient rudes et certains attendraient la fin des travaux pour signer définitivement leur contrat. Histoire de voir le rendu final du chantier de ce cœur historique du commerce de la capitale régionale. Avec plus de 12 millions de visiteurs chaque année – soit plus que le centre Saint-Sébastien à Nancy – le centre a un potentiel gigantesque affirment ses promoteurs. Mais le temps des travaux, ses couloirs et escalators sont désertés même les samedis.
Les façades rénovées d’ici septembre
«Heureusement qu’il y a Simply Market qui est la locomotive du centre et la seule moyenne surface alimentaire du centre-ville pour booster le Saint-Jacques» s’accordent à dire plusieurs commerçants qui attendent la fin des travaux avec impatience. «La surface alimentaire permet de capter le public en attendant le renouvellement des enseignes car il n’y a pas vraiment d’enseignes qui permettent de se différencier du reste de la ville» assure un autre commerçant. Des enseignes de prêt à porter de marques internationales devraient s’implanter mais les négociations sont toujours en cours.
Actuellement les travaux au sol se poursuivent et sont presque terminés. Les plafonds complètement décrochés et dénudés poursuivent également leur métamorphose. Du côté des escaliers et des murs intérieurs, les ouvriers continuent de rendre de la clarté et de la modernité au centre. Le chantier le plus emblématique concernera les entrées du centre et notamment celle de la rue Serpenoise qui est la plus importante. Une nouvelle enseigne et de nouvelles couleurs à dominante rouge devraient moderniser l’image de Saint-Jacques. Tout devrait être prêt pour la rentrée de septembre.
Saint-Jacques à Metz : le chantier se poursuit - Afficher en plein écran