Un déluge s’est abattu dimanche soir sur la région Lorraine alors que la région était placée en alerte orange par Météo France. Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées lors d’un évènement sportif interrompu par la météo, en Moselle. PHOTO : TWITTER/ DR
Un déluge s’est abattu dimanche soir sur la région Lorraine alors que la région était placée en alerte orange par Météo France. Une dizaine de personnes ont été légèrement blessées lors d’un évènement sportif interrompu par la météo, en Moselle.
En Moselle, une dizaine de blessés et des dégâts. Météo France avait prévenu. La Lorraine était placée ce dimanche en alerte orange pour des risques d’orages, de vents forts et de chutes de grêle. Vers 18h, un violent orage soudain a touché la Moselle près de Sarreguemines occasionnant d’importants dégâts matériels. Lors d’un tournoi de Beach soccer à Lemberg, une dizaine de personnes ont été blessées alors qu’elles tentaient de se réfugier dans la salle municipale.
D'importants dégâts à Sarreguemines en Moselle après un orage violent. PHOTO : FACEBOOK/ DR
Selon le dernier bilan, six personnes ont été légèrement blessées et hospitalisées à Sarreguemines. Neuf autres personnes ont dû être prises en charge par une cellule psychologique, choquées par la violence de l’orage. Des dizaines d’interventions ont été signalées sur le département de la Moselle dimanche soir.
En Meurthe-et-Moselle, la grêle et des inondations. Du jamais vu ! Des blocs de glace en plein mois de juillet. Dimanche, en fin de soirée un déluge de grêle s’est abattu dans le nord du département de la Meurthe-et-Moselle dans la région de Longwy. Selon le maire de la ville, l’orage a fait de nombreux dégâts. De nombreux habitants n’en revenaient toujours pas ce lundi matin de la violence de l’orage. «Ca n’arrêtait pas de tomber. L’orage est arrivé en quelques minutes, on a rien eu le temps de voir venir» assure une commerçante de Longwy.
D'énormes grêlons sont tombés dans le secteur de Longwy, en Meurthe-et-Moselle.
De gros grêlons formant des blocs de glace sont tombés sur le secteur de Longwy pendant au moins une heure. Des chutes d’arbres ont été signalées sur les routes du nord de la Meurthe-et-Moselle jusqu’au Luxembourg. Les fortes pluies ont rapidement occasionnées des inondations dans les rues et les caves du secteur, jusqu’en Meuse où l’eau s’est vite accumulé à Verdun. Des câbles électriques ont également été arrachés par la force des vents qui a pu parfois dépasser les 100km/h.
VIDEO. La France touchée par de violents orages