Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

13/08/2014 11:43
Metz /
Sports
La Rédaction

Le tournoi de Metz (Moselle) déménage de nouveau pour revenir aux Arènes. Un déménagement complexe pour les organisateurs qui ont dévoilé mardi la liste des joueurs attendus. Deux joueurs du Top 10 s’affronteront sur le court central.

 

«On ne veut pas donner le sentiment de revenir en arrière, en 2010» assurent les organisateurs du Moselle Open, douzième édition. Le principal défi de la direction du tournoi est de revenir aux Arènes de Metz où l’évènement est né. Le parc des expositions de Metz situé en périphérie de la ville coûtait trop cher à aménager. «La foire exposition nous a permis de faire grandir le tournoi, de lui donner une nouvelle dimension. Il est certain que nous allons faire des économies sur les coûts d’installations en revenant aux Arènes. C’est de l’argent que l’on peut réinvestir dans l’offre sportive» se réjouit Yann Kaysen, directeur commercial de la manifestation.

 

L’offre sportive est rehaussée. «C’est la première fois que le tableau de jeu est d’une qualité aussi élevée. Tous les éléments sont réunis pour en faire la meilleure édition» lance Julien Boutter, directeur de Moselle Open. Ainsi, 21 joueurs confirmés et deux joueurs du Top 10 mondial sont attendus aux Arènes du 13 au 21 septembre prochain. Stanislas Wawrinka (4e – SUI), actuel 4ème mondial sera le joueur le mieux classé du tournoi. Cette année, il a remporté un tournoi Master 1000 (Monte Carlo) et un grand chelem. Autour de la star mondiale un habitué du tournoi qui a déjà gagné deux éditions : Jo-Wilfried Tsonga. Le parrain du Moselle Open va tenter la triple victoire. Après s’être fait incroyablement remarqué outre-Atlantique cet été en gagnant le Master 1000 de Toronto le 11 août dernier, Tsonga regagne sa 10ème place mondiale. Gaël Monfils (23e – FRA) sera quant à lui le show-man de cette édition. «Il a beaucoup souffert. Mais cet homme est incroyable ! C’est l’un des seuls joueurs du monde qui est capable de faire le show en dehors du jeu. Il est très suivi sur les réseaux sociaux…» souligne Julien Boutter. Enfin, le gagnant 2013 Gilles Simon (31e, FRA) va remettre son titre en jeu.

 

"Vous n’allez pas reconnaître les Arènes de Metz"

 

Alors que le tournoi était menacé de délocalisation dans des pays émergeants intéressés pour son rachat, Patrick Weiten (UDI) qui dirige le département de la Moselle s’est félicité de l’issue des discussions avec les organisateurs. «Nous avons sauvegardé un événement incontournable pour la région. Aujourd’hui les trois grandes collectivités sont autour de la table pour aider le tournoi» s’est réjouit M. Weiten. La ville de Metz, le conseil général et pour la première fois la région Lorraine aident financièrement le tournoi en plus de 150 entreprises partenaires.

 

Pour son déménagement aux Arènes plus habituées à recevoir des matchs de handball ou des concerts, les organisateurs vont commencer les travaux le 25 août prochain. «Il y a plusieurs années quand nous étions ici, l’installation démarrait cinq jours avant l’ouverture du tournoi» selon Yann Kaysen. Alors que Metz Expo offrait 18 000m2 aux organisateurs, les Arènes doivent se contenter de 10 000m2 exploitables. «Nous allons installer un chapiteau le long de la Seille, un de 375m2 sur le parvis pour le Fun Park – un village consacré aux sports pour enfants – et un de 350m2 pour un accueil VIP et des salles de conférences derrière les Arènes» détaille le directeur commercial.

 

«Vous n’allez pas reconnaître les Arènes. Tout va changer» poursuit-il précisant que le tournoi «continue de grandir et ne perd pas en prestige pour son retour aux sources». La situation en plein centre-ville à côté de Pompidou Metz et de la gare TGV a ses avantages mais aussi ses inconvénients. L’offre de parkings et la circulation sont deux casse-tête. «Nous incitons les spectateurs à ne pas se rendre au tournoi en voiture. Il y aura des navettes depuis le parking République et Saint-Jacques» rassure la direction du Moselle Open. Enfin côté billetterie, les ventes se portent bien puisqu’elles sont «stables» par rapport à l’année précédente. «Nous perdons juste 500 places dans les nouvelles tribunes» regrette le directeur commercial. Une chose est sûre, le Moselle Open va tenir toute ses promesses.    

 

La liste des joueurs confirmés, édition 2014

 

4e – Wawrinka, Stan (SUI)

10e – Tsonga, Jo-Wilfried (FRA)

23e – Monfils, Gael (FRA)

24e – Kohlschreiber, Philipp (GER)

26e – Mayer, Leonardo (ARG)

31e – Simon, Gilles (FRA)

33e – Chardy, Jeremy (FRA)

  37e – Sousa, Joao (POR)

38e – Rosol, Lukas (CZE)

39e – Granollers, Marcel (ESP)

40e – Tursunov, Dmitry (RUS)

49e – Roger-Vasselin, Edouard (FRA)

50e – Goffin, David (BEL)

51e – Kukushkin, Mikhail (KAZ)

52e – Seppi, Andreas (ITA)

53e – Nieminen, Jarkko (FIN)

54e – Dodig, Ivan (CRO)

57e – Becker, Benjamin (GER)

60e – Lajovic, Dusan (SRB)

62e – Golubev, Andrey (KAZ)

65e – Janowicz, Jerzy (POL)

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?
Le 14/08/2014 22:04
par nardin
et le foutoir des voitures qui se garaient n'importe ou va recommencer sur la voie royale du mettis je suppose
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.