24/09/2014 11:25 |
Le sénateur-maire (UMP) de Woippy (Moselle) va être renvoyé devant la justice pour détournement de fonds a-t-on appris ce mercredi. Après 10 ans d’enquête, François Grosdidier devra affronter le tribunal correctionnel de Metz.
François Grosdidier sera jugé en correctionnelle pour détournement de fonds et biens publics lorsqu’il était député-maire, après dix ans d’enquête a confirmé l’intéressé ce mercredi. Il lui est reproché d’avoir abusé de la franchise parlementaire quand il était candidat à la présidence de l’UMP, notamment quand il était député de la Moselle en 2004.
Déjà mis en examen dans cette affaire, il y a deux ans, le sénateur-maire a assuré ne pas être inquiet de l’issue du jugement. «Dix ans pour ça…» a-t-il ironiquement réagit.
La justice reproche également au sénateur-maire UMP d’avoir fait payer à sa commune des frais d’entretien et de fonctionnement de permanence parlementaire, des factures d’impression pour son association politique, ou encore d’avoir eu abusivement recours à des véhicules municipaux.
Sept autres membres de son équipe ont également été renvoyés en correctionnelle, des anciens et actuels conseillers municipaux de sa majorité ainsi que plusieurs contractuels.