Metz : un hôpital poursuivi pour la mort d'un enfant de 11 ans
Le parquet de Metz (Moselle) a ouvert une information judiciaire contre X contre l’hôpital privé Claude Bernard après la mort d’un jeune patient la semaine dernière. Un enfant de 11 ans est décédé après une intervention.
Une information judiciaire a été ouverte contre X par le parquet de Metz après la mort samedi dernier dans un hôpital privé de la ville, révèle ce vendredi Le Républicain Lorrain. Un enfant, âgé de 11 ans a été admis le week-end dernier pour «une simple appendicite». Mais il est décédé après l’opération selon le quotidien qui ajoute que son «aorte a été sectionnée», selon le rapport d’autopsie.
La direction de la clinique Claude Bernard n’était pas disponible pour commenter davantage ces informations, tout comme le Parquet de Metz.
Selon nos informations, l’enfant prénommé Corentin se serait plaint de maux de ventre à plusieurs reprises au cours de la semaine dernière. Il a été admis dans la clinique privée vendredi dernier pour y subir une opération pour une appendicite qui commençait à s’infecter. L’autopsie révèlerait en effet une section de l’aorte mais aussi un foie abimé, selon nos informations. L’opération aurait mal tourné d’où l’ouverture d’une information judiciaire moins d’une semaine après le drame.
2Commentaires