En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Metz : un hôpital poursuivi pour la mort d'un enfant de 11 ans

Metz - 07/11/2014 17h04
La Rédaction
Metz : un hôpital poursuivi pour la mort d'un enfant de 11 ans
Faits Divers
Le parquet de Metz (Moselle) a ouvert une information judiciaire contre X contre l'hôpital privé Claude Bernard après la mort d'un jeune patient la semaine dernière. Un enfant de 11 ans est décédé après une intervention. PHOTO : DR
Le parquet de Metz (Moselle) a ouvert une information judiciaire contre X contre l'hôpital privé Claude Bernard après la mort d'un jeune patient la (...)

Le parquet de Metz (Moselle) a ouvert une information judiciaire contre X contre l’hôpital privé Claude Bernard après la mort d’un jeune patient la semaine dernière. Un enfant de 11 ans est décédé après une intervention.

 

Une information judiciaire a été ouverte contre X par le parquet de Metz après la mort samedi dernier dans un hôpital privé de la ville, révèle ce vendredi Le Républicain Lorrain. Un enfant, âgé de 11 ans a été admis le week-end dernier pour «une simple appendicite». Mais il est décédé après l’opération selon le quotidien qui ajoute que son «aorte a été sectionnée», selon le rapport d’autopsie.

 

La direction de la clinique Claude Bernard n’était pas disponible pour commenter davantage ces informations, tout comme le Parquet de Metz.

 

Selon nos informations, l’enfant prénommé Corentin se serait plaint de maux de ventre à plusieurs reprises au cours de la semaine dernière. Il a été admis dans la clinique privée vendredi dernier pour y subir une opération pour une appendicite qui commençait à s’infecter. L’autopsie révèlerait en effet une section de l’aorte mais aussi un foie abimé, selon nos informations. L’opération aurait mal tourné d’où l’ouverture d’une information judiciaire moins d’une semaine après le drame. 

Suggérer une correction

2Commentaires

anonymous
anonymous l. - il y a 5 mois
Signaler un abus
C'est le gardien de nuit qui a opéré ? Répondre
anonymous
anonymous l. - il y a 5 mois
Signaler un abus
Opéré du ménisque l'après-midi à Claude Bernard. 5 minutes après mon réveil, l'infirmière, un vrai dragon, m'a obligé à me mettre debout et m'a littéralement mis dehors parce qu'il fallait libérer la chambre (pas rentable une chambre occupée). Le genou s'est rouvert et s'est mis à saigner abondamment, j'ai refusé de partir et demandé à voir le chirurgien. Ils m'ont autorisé à rester la nuit. Le ménisque s'est refendu 1 mois après. Ils n'avaient pas vu une des fissures car ils avaient juste fait une radio et pas une IRM (trop cher). Deuxième opération, je suis resté dans le couloir sur un brancard toute la journée. En fin d'après-midi, une infirmière est venu me demander pourquoi j'étais là. Ils m'avaient oublié. J'ai alors été opéré vite fait, ça ne s'est pas mieux passé, j'ai mal au genou depuis plus de dix ans et ne peux plus faire de sport. Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension