Attentat de Charlie Hebdo : le monde du sport multiplie les hommages
Qu'ils soient sportifs professionnels ou amateurs, supporters, ou bien journalistes, tous les amoureux du sport sont mobilisés à la suite de l'attentat de Charlie Hebdo.
Dans un communiqué, la Fédération Française de Football (FFF) a indiqué aujourd'hui qu'une minute de silence serait observée « sur tous les terrains de l'Hexagone, ce week-end, lors des rencontres des compétitions nationales, régionales et départementales ».
«Toute la famille du football s'associe à l'élan de solidarité général». Par ailleurs, la LFP avait déjà annoncé le même geste sur les pelouses professionnelles de L1 et L2 à partir de vendredi.Dans l'édition parue aujourd'hui de "L'Equipe", la rédaction a même consacré une double page en hommage à leurs confrères de Charlie Hebdo.
L'ASNL portera un maillot spécial
Le maillot de l'@asnlofficiel pour la rencontre de vendredi à @sco_angers #JeSuisCharlie pic.twitter.com/2v6P1Q2srU
— ASNL (officiel) (@asnlofficiel) 8 Janvier 2015
Lors des matches de ce week-end, les journalistes sportifs afficheront leur solidarité dans les tribunes de presse à travers une affiche qui rendra hommage aux victimes de cette barbarie. L'Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) est à l'origine de cette belle initiative. De plus, il invite également les journalistes présents aux matches à brandir leur carte professionnelle pendant la minute de silence.
Comme le montre cette photo, Karaboué et ses coéquipiers évolueront avec un maillot floqué "Je suis Charlie" demain face à Angers.Cependant, le football n'est pas le seul sport à avoir réagi. Les matchs de Top 14 et Pro D2 prévus ce week-end seront eux aussi précédés d'une minute de silence.
0 Commentaire