03/02/2011 18:16 |
Aperçu du sommaire du nouveau magazine économique lorrain.
Crédits photo : Extrait dossier de presse "Le Mag'Eco"
Un nouveau magazine est né en Lorraine. « Le Mag’Eco », mensuel économique régional qui est le nouveau venu dans le paysage médiatique déjà bien chargé de la Lorraine. Ce magazine de près de 70 pages souhaite donner un « visage à l’économie ». Il a été lancé hier à Metz.
C’est parti ! Le magazine a été lancé hier par son directeur et rédacteur en chef entourés de leur petite équipe de journalistes et photographes. Ce nouveau média a pour ambition de couvrir toute l’actualité économique de la Grande Région. « Les quatre départements de notre région seront à l’honneur dans le magazine, mais nous évoquerons aussi le Luxembourg, la Belgique ou encore la Sarre qui sont des régions très dynamiques » commente Bruno Veillon, le dirigeant de VEGA Edition qui édite ce mag éco. L’ambition est de donner « un visage à l’économie » précise son rédacteur en chef Pascal Ambrosi, qui a notamment collaboré en tant que correspondant lorrain pour le célèbre quotidien « Les Echos ».
Chiffres, paroles d’experts, dossiers…
Vous pourrez retrouver le magazine tous les premiers mardis de chaque mois dans près de 300 kiosques au prix de 8,50 euros ou bien via l’abonnement proposé à 71,50 euros pour 11 numéros. « Le contenu du magazine sera accessible au grand public. Nous souhaitons donner une image positive à l’économie régionale » précise le dirigeant, qui est à la tête de sa propre agence de communication et maintenant aux commandes de deux magazines dans la région (100% Vosges et LeMag’Eco). Le magazine apporte aux lecteurs l’essentiel de l’actualité économique accompagné de chiffres, d’analyses et paroles d’experts dans de nombreux domaines (finance, banque, assurance, commerce, industrie…). Par ailleurs une partie est aussi consacrée au management et à la vie « perso » des entrepreneurs qui parlent à cœur ouvert de leurs loisirs ou de leurs passions.
La part belle sera donnée à la prise de paroles d’entrepreneurs. « Aujourd’hui aucun média n’est spécialisé sur l’économie, nous voulons donner un espace aux chefs d’entreprises. Cela manque vraiment en région » précise, Bruno Veillon le directeur déjà convaincu du futur succès de son magazine. « Mais le magazine sera amené à évoluer, à s’adapter aux lecteurs… » conclut Bruno. Il sonde d’ailleurs d’emblée l’assemblée réunie au SUPELEC de Metz pour découvrir ce nouveau magazine afin de connaître les premiers avis de ses principaux lecteurs, c’est-à-dire les décideurs du monde économique. Enfin, LeMag’Eco sera distribué à 20 000 exemplaires pour son premier numéro de février 2011.