11/07/2014 18:24 |
L'Italien Matteo Trentin s'est imposé au sprint, d'un rien, devant le maillot vert Peter Sagan, sur la 7e étape entre Epernay et Nancy. L’agglomération de Nancy a vibré au rythme de la Grande Boucle avant une grande échappée vers le premier relief, les Vosges.
Avant de rejoindre les premiers cols des Vosges, le Tour s'est offert en tout cas une longue (234,5 km) traversée de la Champagne et de la Lorraine pour rejoindre Nancy. La 7e étape du Tour de France, entre Epernay et Nancy, l'une des plus longues (234.5km), a permis à Matteo Trentin (Omega Pharma) de s'imposer (pour la 2e fois de sa carrière sur le Tour) lors d'un sprint en prenant, d'un boyau le meilleur sur le maillot Vert, Peter Sagan (Cannondale). Tony Gallopin (Lotto) s'empare de la 3e place, et occupe maintenant la 6e position au général.
La fin de l'étape a été marquée par plusieurs chutes, dont deux dans le sprint, et auparavant par celle de Van Garderen, le leader de la BMC qui a concédé du temps (58"). Mais il n'est pas le seul: le peloton est arrivé en ordre très dispersé et Joaquim Rodriguez (Katusha) a abandonné 1'26".