11/07/2014 12:43 |
Les Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) affirment que le trafic ferroviaire est fortement perturbé jusqu’à lundi. Un pont en construction s’est effondré sur les voies jeudi après-midi, provoquant un arrêt complet de la circulation des trains vers Luxembourg.
«Suite à l'incident qui a eu lieu jeudi à Bettembourg, tous les trains sont supprimés entre Luxembourg et Bettembourg (et vice versa). Des bus spéciaux sont mis en place» a précisé ce vendredi les CFL, dans un communiqué. «Cette situation devrait durer au moins jusqu'à lundi. Les CFL vous tiennent au courant de la suite des évènements» poursuit-on dans ce communiqué alors que des milliers de frontaliers sont à l’affut de la moindre information sur une possible reprise du trafic entre la Lorraine et le Luxembourg.
LIRE AUSSI. Effondrement d'un pont : le trafic des train arrêté vers le Luxembourg
L'effondrement d'un pont provoque le cahos entre la Lorraine et le Luxembourg
Les TGV s’arrêtent à Metz
Des autobus spéciaux sont mis en place par les CFL en gare de Luxembourg à destination de Bettembourg. Le transport des clients entre Luxembourg et Metz est également assuré. La SNCF assure la correspondance bus/train vers Bâle, note les CFL pour les 2 000 frontaliers environ qui utilisent les TER pour se rendre vers le Luxembourg depuis la Moselle ou la Meurthe-et-Moselle. Au total 25 000 passagers passent par Bettembourg chaque jour. Par ailleurs, les CFL précisent que des suppressions de trains supplémentaires ne sont pas à exclure.
Les TGV vers Paris partent tous de Metz. Des bus de substitution sont mis en place au Luxembourg. Cependant, la SNCF n’attendra pas l’arrivée des bus: les TGV partent de Metz à l'heure initialement prévue. Il est donc conseillé aux voyageurs de se présenter à la gare des autobus des CFL au moins 30 minutes avant le départ (initialement prévu) du TGV.