10/07/2014 13:53 |
La ligne SNCF qui relie la Lorraine au Luxembourg est complètement coupée ce jeudi après-midi après l’effondrement d’une passerelle sur les rails. La circulation des TER et CFL est interrompue au moins «pendant 24h».
«Suite à la chute d'une partie d'un pont sur la caténaire sur le réseau Luxembourgeois, la circulation des trains est interrompue entre Thionville et le Luxembourg» indique la direction régionale de la SNCF de Lorraine. Ainsi, le trafic entre la Lorraine et le Luxembourg est complètement coupé ce jeudi après-midi. Il devrait l’être jusqu’à vendredi au moins selon un porte-parole des CFL qui évoque une interruption d’au moins 24h.
Trois ouvriers blessés
Les perturbations sont liées à la chute sur les rails d'une passerelle dédiée aux piétons et aux cyclistes en cours de construction en gare de Bettembourg, à quelques kilomètres de la frontière avec la Moselle. Selon les premiers éléments, la passerelle est tombée sur les caténaires de la ligne ferroviaires occasionnant un arrêt complet de la circulation des trains dans les deux sens. Vers le Luxembourg et depuis le pays par la France. D’après les secours, il y a trois blessés légers. Des ouvriers qui étaient présents sur la passerelle pour les travaux sont tombés à quelques mètres au sol.
Un système de bus de substitution a d'ores et déjà été mis en place. Vingt-deux bus circulent entre Luxembourg et Esch-sur-Alzette. Six bus circulent entre Luxembourg et Thionville.