Marou, le chat disparu retrouvé à 100km de la maison familiale de Pagny-sur-Moselle
Un chat qui avait disparu à Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) a été retrouvé à une centaine de kilomètres de son domicile au Luxembourg. Des salariés d’une entreprise ont recueilli Marou le chat, dans l’attente de retrouver ses propriétaires.
Marou a été retrouvé ! Ce chat gris a parcouru près de 100 kilomètres depuis la maison familiale de Pagny-sur-Moselle, au sud de Metz jusqu’à Contern, au Luxembourg. Sa propriétaire avait placardé des avis de disparition dans toute le village mais personne n’avait aperçu le félin, raconte ce jeudi L’Essentiel. En voiture, le village luxembourgeois situé à l’est de la capitale se trouve à une heure mais à pattes, il a fallu plusieurs mois à Marou pour se perdre à une centaine de kilomètres de chez lui.
Le chat avait disparu en novembre 2014 et a été recueilli par ses salariés mardi. «Il était câlin, pas sauvage. On se doutait qu'il appartenait à une famille» confie une employée au quotidien gratuit. Le chat, âgé de 11 ans qui était devenu rapidement la mascotte de cette entreprise luxembourgeoise. A la maison, en Moselle, on pensait le chat définitivement disparu. «On n'y croyait plus. On avait tout rangé, la litière, sa gamelle. On s'était fait une raison (…)» selon sa maîtresse, Sylvie.
0 Commentaire