A Walygator, le monde des dinosaures plonge les visiteurs dans la Préhistoire
Le parc d’attractions Walygator (Moselle) met le cap vers la Préhistoire. Dès 11 avril, les visiteurs pourront plonger dans le monde des dinosaures. Une nouvelle zone thématique sera inaugurée pendant les vacances de printemps. L’ouverture du parc quant à lui est prévue au week-end de Pâques, le 3 avril prochain.
L’alligator vert accélère. A quelques jours de l’ouverture, prévue vendredi 3 avril, les équipes de Walygator enchaînent. Espaces verts, peinture, restaurants, nouveaux décors, derniers tests. Tout sera prêt pour l’ouverture prévue au week-end de Pâques. Puis, le parc d’attraction installé entre Metz et Thionville sera ouvert pendant les vacances de printemps en continu du 11 au 27 avril.
Cette année, pour la troisième saison de Jacqueline Lejeune, le parc continue à investir. Les fans de nature seront contentés avec un superbe Arboretum qui recense pas moins de 50 espèces parmi les 300 présentes sur le parc. Chaque variété est identifiée par un panneau, qui présente le nom commun, le nom scientifique et les particularités de l’espèce. Pour les groupes scolaires, un fascicule sera remis aux élèves, pour se familiariser avec le monde de l’arbre. Pour les plus petits, le «Spooky Mansion» a pris place dans la Garden Party en face de Waly X’Press : il s’agit d’un grandissime gonflable de plus de 10 mètres de hauteur, équipé de 3 toboggans qui surprendront et feront sans aucun doute hurler, de peur ou de rire.
Une incroyable descente en rafting au milieu des dinosaures
La grande nouveauté cette année est la thématisation d’une nouvelle zone du parc. Après «Space World» en 2014, le parc présente cette saison «The Lost World» (le monde perdu), une zone consacrée aux dinosaures et à l’archéologie. L’attraction aquatique de bouées rafting devient «Dino Raft». Le visiteur par le biais d’une descente en rafting va vivre l’expérience intense d’un archéologueexplorateur à la découverte d’un Monde perdu : la vallée des dinosaures. Brachiosaures mâchant de l’herbe, Agamas poussant des cris, Ptérosaures agressifs et affamés, Vélociraptors affolés, rugissement de Tyrannosaures. Puis, c’est un Ceratosaurus géant et affamé, qui surgit et alors que le visiteur se sent sorti d’histoire une monstrueuse tête de Tyrannosaure surgit. Le bateau s’échappe…une grotte apparait et c’est une maman Dilophosaurus qui assurera le final non sans vous faire sourire.
A côté dans cette nouvelle zone, une nouvelle attraction : le «Dino Bike», ludique et sportif puisque les visiteurs devront pédaler sur des dinosaures volants, en binôme pour s’élever plus haut, toujours plus haut. Ils se livreront le défi de se maintenir en hauteur en pédalant toujours plus vite et en rivalisant avec les 7 autres binômes.
Objectif 450 000 visiteurs
Enfin, un spectacle revisité des plongeurs réalisé par la Société Sokol, spécialiste mondial des spectacles dans les parcs d’attractions, qui met en scène les plongeurs de l’extrême dans un tout nouveau décor : un show décoiffant, tonique, drôle et sportif ! Les temps forts du spectacle seront: le plongeon en feu et le plongeon de haut vol réalisé depuis la plate forme de 25m de hauteur (l’équivalent d’un immeuble de 8 étages) dans une piscine de 8 m de diamètre et de 2m 80 de profondeur. Le plongeur atteindra une vitesse de 80 km/h à son contact avec la surface de l’eau. Le capitaine de l’équipe, la bulgare Tania a été, au cours de sa longue carrière, plusieurs fois championne des Balkans. Youry Iliev, bulgare également a été plusieurs fois champion de Bulgarie, des Balkans et finaliste des championnats d’Europe et de la coupe d’Europe. Hassan Mouti, français a participé au championnat du Monde Red Bull Cliff Diving et a été le coach principal de «Splash» TF1.
Le parc table sur une fréquentation de 450 000 visiteurs en 2015 après avoir réalisé une saison «record» l’année dernière.
Infos pratiques :
Vendredi 3 avril 2015 : lancement de la saison et ouverture les 4 jours du week- end de Pâques de 10h30 à 17h30. !
Samedi 11 avril 2015 : le parc est ouvert durant les 16 jours des vacances scolaires de 10h30 à 17h30 ! Puis, le parc est ouvert tous les week-ends, jours fériés et vacances scolaires de la zone A : horaires basse, moyenne et haute saison. !
4 nocturnes avec feu d’artifice : les samedis 6 juin, 18 juillet, 15 août et 31 octobre
Tarifs, réservations et accès sur www.walygatorparc.com
0 Commentaire