Après deux victoires, Metz croit en ses chances de rester en Ligue 1

Metz - 20/04/2015 11h58 - mis à jour le 20/04/2015 15h32
LORACTU.fr La Rédaction
Après deux victoires, Metz croit en ses chances de rester en Ligue 1
Sports
PHOTO : RC LENS

A l'occasion de la 33ème journée de la Ligue 1, le FC Metz s'est imposé au stade Saint-Symphorien face à un RC Lens privé de ses supporters.

Après avoir vaincu Toulouse le 4 avril dernier, le FC Metz a vaincu le RC Lens ce samedi 18 avril sur la pelouse du stade de Saint-Symphorien. En situation difficile, l'équipe messine revient à 8 points du premier non relégable, permettant ainsi à son coach Albert Cartier d'espérer le maintien in extremis du FC Metz en Ligue 1.

Dès la 12ème minute de jeu, Florent Malouda ouvre le score d'une belle reprise de demi-volée après plusieurs occasions manquées. Du côté des cages messines, aucune inquiétude n'est survenue durant la première mi-temps. Lors de la deuxième mi-temps, le milieu de terrain Bouna Sarr met la pression à l'équipe lensoise, contraignant ainsi un défenseur à comettre une faute sur lui, à l'issue de laquelle il marquera sur un penalty à la 52ème minute.

Face à la rage de vaincre des messins, le RC Lens est désemparé et encaisse un troisième but (79') de la part du messin Modibo Maïga, ce dernier ayant profité d'un manque d'attention du gardien adverse pour conclure l'action. Quelques minutes avant que le coup de sifflet final ne retentisse, le RC Lens ménage l'honneur de l'équipe en inscrivant un but signé Madiani à la 89ème minute.

Metz croit en ses chances de rester en Ligue 1

Cette victoire face à Lens permet au FC Metz ainsi qu'à ses supporters messins de garder espoir quant au maintien de l'équipe en Ligue 1. Malgré sa 19ème place dans le classement, le club a de nouveau prouvé ce samedi qu'il était capable de réaliser de véritables exploits sur la pelouse.

Cependant, le FC Metz doit continuer d'entretenir cette qualité de jeu s'il veut rester dans la compétition et assurer son maintien en Ligue 1. Le samedi 25 avril, les messins affronteront les Girondins de Bordeaux au stade Jacques-Chaban-Delmas puis le PSG trois jours plus tard au Parc des Princes. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension