Un distributeur de billets braqué à l’explosif en Lorraine

Meuse - 03/12/2015 13h59
LORACTU.fr La Rédaction
Un distributeur de billets braqué à l’explosif en Lorraine
Faits Divers
Un vaste dispositif de recherches a été lancé après l'attaque de la banque. PHOTO : ILLUSTRATION/ GENDARMERIE DE LA MOSELLE

Un commando aidé d’explosifs a braqué un distributeur de billets attaché à une banque dans un petit village de Meuse en Lorraine. Un vaste plan de recherches a été lancé par les gendarmes mais en vain.

La gendarmerie a ouvert une enquête après l’explosion d’un distributeur automatique de billets (DAB) rattaché à un Crédit Agricole dans le petit village de Clermont­-en­-Argonne (Meuse) dans la nuit de mardi et mercredi. Selon les constations faites par les brigades de recherches de Verdun et Nancy, des explosifs ont été utilisés dans le braquage de ce distributeur vers 1H lors d’une opération éclaire.

Les premiers éléments de l’enquête laissent apparaître l’utilisation d’un explosif à base de gaz qui se serait enflammé pour exploser. L’explosion a d’ailleurs fait d’importants dégâts. Le distributeur a été complètement détruit et l’agence bancaire voisine fortement endommagée. Un technicien en identification criminelle a effectué des premiers prélèvements sur les lieux de l’attaque. Le plan de recherches de la gendarmerie a été maintenue durant toute la nuit et la matinée après le braquage mais n’a rien donné malgré d’importants moyens humains déployés sur le terrain.

Un autre commando arrêté après des attaques dans l’Est

Une autre attaque s’est déroulée avec le même mode opératoire au printemps dernier à Dieue­-sur-Meuse. Courant novembre, un commando qui attaquait des distributeurs de banque dans l’Est a été arrêté. Sept personnes, soupçonnées d'avoir commis des attaques de distributeurs de billets à l'explosif gazeux dans les Vosges, la Moselle, le Doubs et la Saône-et-Loire au cours du dernier trimestre 2014, avaient été interpelées et mises en examen. L'enquête, lancée en juillet 2015, dirigée par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) et mise en place dans les locaux de la gendarmerie de Nancy, avait mobilisé les sections de recherche de Nancy, Metz, du Groupement des Vosges et de la section d'appui judiciaire de la région de gendarmerie de Lorraine.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension