Lorraine : un camion et un train entrent en collision, deux miraculés
Un train de marchandises est entré en collision avec un camion ce jeudi matin dans la Meuse, faisant des dégâts matériels très importants et sans faire de victimes. Le conducteur du train et du camion sont des miraculés.
Un train de fret et un poids-lourd sont entrés en collision jeudi matin vers 4H du matin à Arrancy-sur-Crusne (Meuse), un petit village rural du nord du département situé entre Verdun et Longwy. Selon les premiers éléments, le camion a glissé sur du verglas et a terminé sa course contre le train qui passait à un passage à niveau. La collision a été d’une violence inouïe et le train d’une quarantaine de wagons a déraillé.
Le conducteur du train n’a pas été blessé et le chauffeur du poids-lourd a eu le temps de sauter de manière miraculeuse de son véhicule. Le conducteur a été hospitalisé pour des examens de contrôles à l’hôpital de Verdun, a-t-on appris des secours qui avaient mis en place d’importants moyens matériels de police et de gendarmerie.
De gros dégâts matériels
Entre #Arrancy sur Crusne et #Beuveille après la collision. Les deux chauffeurs ont eu beaucoup de chance. pic.twitter.com/uFtOqPc5ng
— Lodoïs GRAVEL (@LodoisGravel) 14 Janvier 2016
La SNCF qui exploite le tronçon où s’est déroulé l’accident a déjà engagé des équipes techniques pour les réparations du passage à niveau et des rails. Le dégagement du train belge qui revenait de Thionville pourrait prendre plusieurs jours occasionnant une fermeture de la route départementale 66 et la perturbation de la ligne TER. Des cars de substitution sont mis en place par la compagnie ferroviaire.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
0 Commentaire