Meuse: cinq morts dont trois enfants, huit ans requis contre le chauffard drogué
Le ministère public a requis huit ans de prison ferme contre un chauffeur de poids-lourd qui avait décimé une famille sur la route des vacances en Meuse en 2014. Le chauffard était ivre au moment de l’accident et avait été hospitalisé durant plusieurs mois.
La cour d’appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a requis huit ans de prison ferme contre un ex-chauffeur de poids-lourd qui a tué cinq personnes dont trois enfants sur la route des vacances sur la RN4 à hauteur de Ménil-la-Horgne (Meuse). Au moment du drame, le chauffeur du poids-lourd était drogué à la cocaïne. Dans la voiture pulvérisée par le camion qui a traversé le deux fois deux voies, deux sœurs de 35 et 41 ans de Limoges qui, après quelques jours passés chez un frère, en Moselle, partaient en vacances, mais aussi trois de leurs enfants (7, 10 et 13 ans). Quelques jours plus tard, le père de l’un des trois jeunes se suicide, ne «supportant pas la perte de son enfant».
Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc, en première instance, avait condamné le chauffard à sept ans de prison ferme. Condamné à la peine maximale, il avait fait appel. Le conducteur du camion impliqué, âgé de 37 ans est un multirécidiviste. Condamné à six reprises par la justice, il avait été condamné quatre fois pour des affaires liées à la consommation de stupéfiants.
La justice se prononcera sur sa décision en appel le 6 octobre prochain.
0 Commentaire