Moselle: une mère de famille jugée pour avoir giflé son enfant dans la rue
Une mère de famille a été interpellée et placée en garde-à-vue pour avoir mis une gifle à son enfant en pleine rue à Metz (Moselle). Au moment des faits, la maman était ivre car «triste» du décès d’un ami. Elle sera poursuivie en justice.
Le geste de cette mère de famille âgée de 41 ans a provoqué un vif émoi dans une rue de la ville de Metz samedi après-midi. En frappant au visage son enfant, elle a choqué de nombreux témoins qui ont appelé la police. La mère de famille a été interpellée et placée en garde-à-vue dans la foulée tandis que l’enfant était pris en charge par les autorités puis remis à des proches. La mise en cause a dû être placée en cellule de dégrisement avant d’être auditionnée par les policiers.
Ivre et «triste» du décès d’une amie proche, elle n’aurait pas retenue ses nerfs face à son fils. Le parquet a décidé de ne pas renvoyer la mère de famille en correctionnelle mais elle devra rendre des comptes à la justice. Elle comparaîtra sur reconnaissance préalable de culpabilité, à la barre du tribunal, pour ces violences sans ITT commise sur mineur de 15 ans.
1 Commentaire