Un loup soupçonné d'avoir tué un kangourou dans la Meuse

Meuse - 24/02/2015 19h04 - mis à jour le 24/02/2015 19h48
LORACTU.fr La Rédaction
Un loup soupçonné d'avoir tué un kangourou dans la Meuse
Faits Divers

Un loup est soupçonné d'avoir tué... un kangourou en Meuse. Un élevage d'animaux exotiques a été attaqué à plusieurs reprises, le loup qui a déjà tué dans la région pourrait être à l'origine de ces attaques. 

Un kangourou a été tué et mangé dans un élevage d'animaux exotique dans le département de la Meuse. Son reponsable soupçonne le loup d'être à l'origine de cetrte attaque mortelle. Dans la commune de Géville, Patrick Klein pointe du doigt le loup après avoir découvert début février la moitié ensanglantée de sa femelle Wallabyet constaté la disparition de son petit. Le kangourou avait une partie de son corps déchirée. 

«Un kangourou, c’est vif, ça fait des bonds de 5 mètres en courant. Un renard ou une autre bête ne peut pas le tuer. Ça ne peut pas non plus être un chien errant. On l’aurait vu la journée, les gens l’auraient remarqué» explique-t-il à L'Est Républicain. Pour l'heure, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ne retient aucune hypothèse et a des doutes importants sur la piste du loup malgré sa présence avérée dans le département. "Je n’ai retrouvé que l’arrière de la mère. Ça ne faisait pas longtemps car il faisait très froid cette nuit-là, et le corps n’était pas encore gelé" a par ailleurs expliqué l'éleveur dont le préjudice financier est estimé à 1 500 euros. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
350 €
Pont-à-Mousson - 55 m²
Appartement Pont-à-Mousson
640 €
Dieulouard - 100 m²
Appartement Dieulouard
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension