VIDEO. Viols et tortures sur une jeune fille à Verdun: six suspects mis en examen
Six personnes ont été mises en examen et écrouées dimanche pour leur participation présumée à des viols et des tortures infligés à une jeune femme de 20 ans, séquestrée durant un peu plus d'un mois à Verdun (Meuse), a-t-on appris de sources judiciaires.
Les six suspects, trois hommes et trois femmes âgés de 19 à 27 ans, "reconnaissent les faits, mais sans prendre conscience de leur gravité", a précisé à l'AFP l'une de ces sources.
Ils sont poursuivis pour viol et actes de barbarie, et certains d'entre eux, en outre, pour séquestration, a indiqué Me Alexandre Rolland, avocat de l'un des suspects.
Les suspects "ne prennent pas conscience de la gravité des faits"
La victime est une jeune apprentie souffrant d'une légère déficience mentale, qui résidait dans un foyer de jeunes travailleurs. Elle a été prise "sous son aile" par deux femmes qui l'ont séquestrée à leur domicile, a expliqué une source proche du dossier. Là, elle a subi de multiples violences, notamment de la part d'amis de ces femmes.
"Il n'y a pas eu d'élément déclencheur. Au début, c'étaient des simples coups. Après, de plus en plus forts, des sévices de plus en plus importants", a ajouté cette source, qui décrit "des atrocités incroyables".
Esclavage sexuel, viol, sommeil au sol, actes zoophiles
Soumise à un "esclavage sexuel", la victime a subi des brûlures, des coups de cutter et de matraque. Elle a été contrainte de s'immerger dans une rivière glacée, de dormir par terre, de manger de la nourriture pour chat, de pratiquer des actes zoophiles et de se faire raser la tête.
Selon la presse locale, la victime a réussi à s'échapper en convainquant ses bourreaux de la laisser aller chercher sa carte bancaire chez l'éducatrice qui la suivait depuis plusieurs années. C'est cette dernière, au vu de l'état physique de la jeune femme, qui a donné l'alerte et mis fin ainsi à son calvaire.
(Avec AFP)
0 Commentaire