Jeune femme torturée et violée à Verdun : le témoignage choc d'une infirmière

Meuse - 26/03/2015 11h36 - mis à jour le 26/03/2015 11h47
LORACTU.fr La Rédaction
Jeune femme torturée et violée à Verdun : le témoignage choc d'une infirmière
Faits Divers
L'enquête a mis en évidence que les bourreaux s'en étaient pris à leur victime en l'obligeant à s'immerger dans "le déversoir" de la Meuse, tout habillée, avant de la contraindre de se dévêtir et de rejoindre l'appartement. PHOTO : GOOGLE STREET VIEW/ LORACTU.fr

La ville de Verdun (Meuse) est sous le choc. Une jeune femme de 20 ans est restée pendant un mois séquestrée dans un appartement sous la contrainte de six bourreaux dont un couple de femmes homosexuelles. 

L'enquête a mis en évidence que les bourreaux s'en étaient pris à leur victime en l'obligeant à s'immerger dans "le déversoir" de la Meuse, tout habillée, avant de la contraindre de se dévêtir et de rejoindre l'appartement.

Le calvaire de la victime, 20 ans et légère déficiente mentale, avait commencé un mois plus tôt lorsque, par l'entremise d'un ami commun, elle avait été prise sous l'aile d'un couple d'homosexuelles vivant au centre-ville de Verdun. Jusqu'alors résidente d'un foyer de jeunes travailleurs, la jeune victime, une apprentie dans la restauration, réputée influençable, s'est fait séquestrer dans l'appartement par le couple.

"On est pas préparé à une telle barbarie"  

"C’était vraiment un tableau digne d’un film d’horreur", selon l'une des soignantes qui l’a accueillie à l’hôpital de Verdun, cité par le quotidien MétroNews.  "Nous étions sidérés, témoigne encore la soignante. Je ne pense pas qu’on puisse être préparé à une telle barbarie" poursuit l’infirmière qui assure que la patiente parle peu depuis son arrivée aux urgences. Ce jeudi, elle est toujours hospitalisée, le regard fixé sur ses pieds alors qu’elle doit aussi être entendue par les enquêteurs. Réduite à l’état d’esclave sexuel, la jeune femme s’est vue reconnaître une ITT (Interruption Totale de Travail) de deux mois.

Les six suspects, trois hommes et trois femmes âgés de 19 à 27 ans, "reconnaissent les faits, mais sans prendre conscience de leur gravité.  Ils sont poursuivis pour viol et actes de barbarie, et certains d'entre eux, en outre, pour séquestration, a indiqué Me Alexandre Rolland, avocat de l'un des suspects. Depuis, ils ont tous été mis en examen et placés en détention provisoire.

Une "esclave sexuelle" confrontée à des "atrocités incroyables"

La victime est une jeune apprentie souffrant d'une légère déficience mentale, qui résidait dans un foyer de jeunes travailleurs. Elle a été prise "sous son aile" par deux femmes qui l'ont séquestrée à leur domicile, a expliqué une source proche du dossier. Là, elle a subi de multiples violences, notamment de la part d'amis de ces femmes. "Il n'y a pas eu d'élément déclencheur. Au début, c'étaient des simples coups. Après, de plus en plus forts, des sévices de plus en plus importants", a ajouté cette source, qui décrit "des atrocités incroyables".

Soumise à un "esclavage sexuel", la victime a subi des brûlures, des coups de cutter et de matraque. Elle a été contrainte de s'immerger dans une rivière glacée, de dormir par terre, de manger de la nourriture pour chat, de pratiquer des actes zoophiles et de se faire raser la tête.

Selon la presse locale, la victime a réussi à s'échapper en convainquant ses bourreaux de la laisser aller chercher sa carte bancaire chez l'éducatrice qui la suivait depuis plusieurs années. C'est cette dernière, au vu de l'état physique de la jeune femme, qui a donné l'alerte et mis fin ainsi à son calvaire

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension