Un mort dans un choc entre quatre camions sur l’autoroute A4 en Moselle

Moselle-Est - 23/04/2015 15h36
LORACTU.fr La Rédaction
Un mort dans un choc entre quatre camions sur l’autoroute A4 en Moselle
Faits Divers
PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

Un chauffeur de poids-lourd a été tué dans un dramatique accident de la route sur l’A4 en Moselle mercredi en fin d’après-midi. Le drame implique une voiture en feu et quatre camions qui circulaient sur l’autoroute. L’accident a fait un mort et deux blessés plus sérieux.

Le drame a couté la vie à un chauffeur poids-lourd italien qui est entré en collision dans un autre camion. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la gendarmerie autoroutière, une voiture en feu s’est stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence provoquant des difficultés de circulation. Alors que les secours étaient en route pour prendre en charge cet incendie de véhicule qui n’a pas fait de victime, un autre accident s’est produit à quelques kilomètres en amont. Quatre camions sont entrés en collision lors d’un ralentissement.

L’autoroute en partie fermée jusque tard dans la nuit

Les trois autres  chauffeurs de camion ont été plus légèrement blessés. Le conducteur de l’un des camions qui est le dernier impliqué dans le choc a d’abord été grièvement blessé avant de décéder sur les lieux de l’accident. En arrêt cardio-respiratoire, il était coincé à l’intérieur de la cabine de son tracteur qui a été complètement pulvérisé dans la violence du choc. L’hélicoptère du SAMU mobilisé n’a pas été utilisé puisque le chauffeur du camion âgé de 52 ans est décédé rapidement.

Au vue du nombre de véhicules impliqués (une voiture et quatre camions), des réservoirs de gasoil qui se renversaient sur la chaussée, une partie de l’’A4 dans le sens Paris-Strasbourg a dû être fermée une grande partie de la soirée. Le trafic est revenu à la normal vers 2h dans la nuit de mercredi à jeudi, selon Bison Futé. Le réseau secondaire qui a permis de créer une déviation pour contourner le lieu de l’accident – avant le péage de Saint-Avold – a rapidement été saturé en fin d’après-midi.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances du drame. 

Suggérer une correction

1 Commentaire

clempc
clement c. - il y a 10 mois
Signaler un abus
"L’accident a fait un mort et deux blessés plus sérieux." Vous vous relisez sérieux? Honteux Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension