Moselle : un homme soupçonné d’avoir profané 50 tombes d’un cimetière
Un homme de 31 ans aurait dégradé, durant une nuit de septembre 2013 à Phalsbourg (Moselle), une cinquantaine de tombes au préjudice de 24 victimes. Ressortissant roumain, il était activement recherché pour ces vols commis dans un cimetière de la région.
Un ressortissant roumain sera jugé le 16 février prochain par le tribunal de Versailles, soupçonné d’avoir dégradé une cinquantaine de tombes dans un cimetière chrétien de Phalsbourg en septembre 2013. L’homme de 31 ans avait volé des ornements en cuivre sur des tombes utilisés pour rendre hommage aux défunts. La gendarmerie de Metz est chargée des investigations pour tenter de comprendre les motivations. Une barre de fer et un sac cabas sont retrouvés à l’entrée du cimetière de la ville. L'événement avait provoqué l'émoi dans cette petit commune de 5 000 âmes au lendemain de la nuit du 28 au 29 septembre lors de la découverte des dégâts.
Un ADN et isolé mais ne correspond à aucun profil enregistré dans la base de données nationale. Un vol par effraction commis par le même homme a permis aux enquêteurs d’identifier le profanateur qui n’avait aucune motivation satanique ou religieuse, selon une source proche du dossier. La concordante de l’ADN est validé alors que le suspect est déjà incarcéré en région parisienne pour ce vol.
Le suspect est mis en examen pour ces vols de tombes et sera jugé en février prochain par le tribunal de Versailles. Il nie les faits reprochés et affirme qu’il n’était pas en France lors du vol de ces tombes.
0 Commentaire