Six ans de prison pour le chauffard ivre et sans permis qui a tué un père et son fils
Un chauffard a été condamné à six ans de prison ferme pour avoir tué un père et son fils à Fameck (Moselle) en décembre 2014. Le conducteur sous trouvait sous l’emprise de l’alcool, n’avait plus de permis, roulait deux fois plus vite que la normale et envoyait des SMS.
Le 21 décembre 2014, un père de famille et son fils âgé de 8 ans étaient tués par une voiture alors qu’ils circulaient sur un trike. Le chauffard qui a percuté le trois-roues se trouvait en situation d’alcoolisation et n’avait pas de permis de conduire. Pire, en plus de son taux d’alcool de 1,2 gramme, d’une conduite sans permis – en récidive (condamné six mois plus tôt pour conduite sans permis), l’homme conduisait au moins à plus de 100 km/h sur une zone limitée à 50, avait grillé un feu rouge et envoyait des SMS au moment de l’accélération.
D’après les expertises, il n’a pas tenté de freiné et ne s’est pas arrêté au moment du choc. C’est un muret qu’il a percuté qui a arrêté la folle course de ce chauffard qui sortait d’une discothèque de la région de Thionville. Placé en détention provisoire après le drame, il risquait une lourde peine de prison. Le parquet avait requis en décembre 2015 7 ans de prison ferme pour homicide involontaire avec des circonstances aggravantes dont la récidive et la consommation d’alcool.
Le tribunal correctionnel de Thionville a finalement tranché mardi soir et a condamné le chauffard de 25 ans à six ans de prison ferme, soit moins que les réquisitions du parquet. AbdelKarim Frutos n’aura plus le droit de passer son permis de conduire pendant trois ans. Son avocate a estimé pendant le procès que le chauffard était passé au vert contrairement à la victime sur son trike qui serait passé au rouge. Pour la défense de la famille du père et son fils tués, la condamnation «n’est pas assez lourde».
0 Commentaire