Moselle : mystère autour d’un couple retrouvé mort à son domicile
Un couple a été retrouvé mort à son domicile de Goetzenbruck (Moselle) près de Bitche ce jeudi matin. L’homme et la femme auraient été égorgés tandis que le mystère est épais sur le déroulé des événements. Une enquête est ouverte.
Le village de Goetzenbruck est sous le choc depuis ce jeudi matin en Moselle près de Bitche dans l’est du département.Un couple d’une quarantaine d’années a été retrouvé mort à son domicile, un pavillon d’une zone résidentielle tranquille de ce petit village rural.
Les deux victimes ont été retrouvées égorgées, avance le quotidien, assurant que les gendarmes étudient toutes les pistes pour expliquer la mort du couple. Meurtre puis suicide, homicide visant les deux victimes dans le cadre familial, crime de rôdeurs… «l’enquête sera longue» selon les gendarmes. L’homme était employé civil au sein du 16e bataillon de chasseurs de Bitche tandis que son épouse travaillait dans un hôpital du secteur auprès de malades d'Alzheimer. Le couple a un fils âgé d’une vingtaine d’années.
- Vers la piste d'un drame familial -
Les pompiers avaient été alertés dans la matinée par les parents de l'épouse, qui s'inquiétaient de ne pas parvenir à joindre le couple. Les pompiers ont découvert les deux corps ensanglantés après avoir pénétré dans le pavillon en cassant une vitre à l'arrière.Une fois à l'intérieur, ils ont découvert les deux corps ensanglantés, ont précisé les gendarmes. Selon une source proche de l'enquête, "il semblerait" qu'il s'agisse d'un drame familial. Aucune trace d'effraction n'a été constatée sur ce pavillon coquet en bordure de ce village de 1.600 habitants, situé dans le parc naturel des Vosges du Nord, aux confins de l'Alsace et de la Lorraine.
Il s'agissait d'un couple "sympathique", sans problèmes apparents, selon des voisins. Leur fils, âgé de 19 ans, était absent.
Une enquête est ouverte par les gendarmes de Bitche aidés par des collègues de l’identification criminelle de Metz. Le parquet de Sarreguemines s’apprête à ouvrir une information judiciaire.
0 Commentaire